Actualité

Mon téléphone Android de rêve, mon Dream Phone

A quoi ressemblera le premier téléphone Android ?

Pour l’instant on ne sait pas grand chose sur le sujet si ce n’est qu’il pourrait s’agir d’un téléphone de la marque HTC, des rumeurs disent même qu’il pourrait s’agir du HTC Omni mais rien n’est moins sûr.

Un peu à la manière des enfants dans la vidéo du magic phone, je vais donner les caractéristiques “physiques” du téléphone idéal qui me permettrait d’utiliser à fond Android pour mon usage personnel à savoir “rester connecté”, me divertir lors de mes trajets, prendre des notes ou noter des rendez-vous mais aussi téléphoner !

Pour ce qui est des fonctionnalités logicielles, ce sera dans un autre billet car ça risque d’être long !

Aspect général, taille, poids…

Mon Dream Phone devra avoir une prise en main agréable, être relativement petit et fin mais surtout tenir dans ma poche.

Pour ce qui est du poids, je pense que ce n’est pas un critère important, au contraire, un téléphone d’un certain poids donne une impression de robustesse et j’aime bien sentir que mon téléphone est en sécurité dans ma poche.

Il devra être solide et ne pas se rayer facilement.

Idéalement il sera peu salissant ou alors facile à nettoyer !

Bon, pour l’instant c’est que du très classique, je n’allais pas vous dire que je rêve d’un téléphone qui ressemble à une cabine téléphonique.

Ecran tactile ou pas ?

Oui ! Un écran tactile c’est très pratique pour les fonctionnalités de bases d’un téléphone, la navigation dans les menus, etc. On peut le voir avec l’interface tactile de l’iPhone qui est un modèle d’ergonomie.

Apple iPhone

Seulement voilà, je compte aussi me servir de mon téléphone avec Android pour envoyer des SMS, écrire des mails, et pourquoi pas bloguer… Sans parler des jeux qui risquent d’atteindre une nouvelle dimension avec Android. Je pense qu’un clavier virtuel est inadapté à ce genre d’usage, il faut regarder l’écran pendant qu’on tape le texte et on perd beaucoup de temps.

Pour moi, la solution idéale serait un clavier physique coulissant sous l’écran, un peu comme celui du HTC Touch Dual. Un mix entre un clavier T9 et Azerty fera l’affaire, un clavier Azerty complet risquant de prendre trop de place.

HTC Touch Dual

Bien sûr, l’appareil prend un peu d’épaisseur mais on y gagne en ergonomie sans empiéter sur la taille de l’écran. Idéalement, cet écran occupera toute la face avant de l’appareil donc pas de boutons et de bandes de plastiques afin d’avoir un confort visuel optimal lors du visionnage de pages web ou de vidéos.

Et la connectique ?

Mon Dream Phone devra avoir une prise casque standard pour pouvoir l’utiliser en tant que lecteur mp3 avec mon casque habituel.

Il devra avoir une connectivité Wifi, le bluetooth et surtout être compatible 3G (pas comme un certain téléphone à la mode ces temps-ci, hein). Bref, la totale !

Et puis quoi encore ?

Ce n’est pas tout, mon téléphone idéal devra disposer d’une grande capacité de stockage pour pouvoir y mettre de la musique, des fichiers vidéos et des applications en tout genre !

On pourra le connecter à un ordinateur pour s’en servir de disque dur externe.

Il sera équipé d’un appareil photo avec flash, qui permettra de prendre des photos de qualité correcte dans toutes les situations et de petites vidéos.

Un capteur de mouvements permettra de passer en mode paysage pour la lecture des pages web et les vidéos. Ce capteur sera également utilisé pour les jeux.

Pour finir, je veux pouvoir utiliser mon Dream Phone comme télécommande universelle pour tous mes appareils !

Pour conclure, je me rend compte que mon téléphone idéal ressemble pas mal à un iPhone avec un clavier physique et sans ses défauts ! J’espère que le téléphone Android de HTC y ressemblera un peu !

Et vous, à quoi ressemble votre Dream Phone ?

Related Articles

Le HTC Desire disponible en précommande

Olivier

A quoi sert le Samsung Galaxy Tab? Réponse en vidéo

Olivier

Vidéo des 11 meilleures fonctions disponibles sur Android 4.4 KitKat

Olivier

7 comments

Leave a Comment