Actualité

Mon premier 5 pouces

Il y a 3 ans (2010) je me suis acheté un Dell streak de 5″, le premier de l’histoire. Beaucoup de gens étaient intrigués par ce smartphone géant, moi je l’adorais car pour mon activité professionnelle, cela m’a permis de gérer mon planning, mes mails dans un confort d’affichage hors norme pour l’époque. Le seul défaut que Dell a fait c’est de le sortir avec une version d’Androit (1.6) alors que la plupart des smartphones sortait en 2.x.x au même moment.

Je me rappelle que des proches me disaient < c’est trop grand comme smartphone > et maintenant, la plupart ont un galaxy SIII ou voir un galaxy Note ou le Note 2. Sauf que Samsung a sorti son Note 1 dans une version récente et lui a attribué un S pen qui lui apporte un plus.

J’ai le note 2 car j’ai du mal avec les écrans plus petits. Mon avis c’est qu’au delà de 5.5 on aura du mal, à faire passe cette dimension comme smartphone, je dirais plutôt tablette.
Dell doit ce dire qu’ils ont loupé le coche, et j’en suis sûr, si à l’époque le Streak était sorti avec une version mieux adapté d’Android.
Que pensez-vous des smartphones de 5″ et plus, car l’année 2013 sera la diagonale de référence, Samsung, Sony, LG, ZTE, Huawei,HTC, Haier ….. se sont lancés sur ce créneau ou vont le faire.

Related Articles

L’Huawei Tron est une console Android élégante qui coute 120$

Frederic

Le Nexus 5 a reçu sa certification pour le WiFi gratuit

Frederic

On-body detection, gardez votre smartphone déverrouiller lorsqu’il est sur vous

Olivier

Leave a Comment