Actualité

Une mise à jour vers Android 4.4.3 pour vos Nexus

Photo : Nexus 4

Les utilisateurs des Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 vont maintenant être satisfaits, car la nouvelle version d’Android KitKat est disponible sur developpers.google. Cependant, les propriétaires des Samsung Galaxy S4 et du Sony Xperia Z Ultra vont aussi bientôt tester cette nouveauté donc il vous faut encore un peu de patience. Pour pouvoir l’installer : il vous faudra installer les drivers ADB, puis activer le mode développeur ainsi que le débogage USB. Ensuite, vous devez récupérer cette version d’Android pour votre terminal et décompresser vos archives. Enfin, il vous faut copier l’intégralité de vos fichiers précédemment décompressés dans le dossier des fichiers TOOLS du SDK d’Android.

On dit que cette version d’Android KitKat a spécialement été conçue pour corriger les bugs spécialement pour les Nexus comme pour Skype, l’utilisation de l’appareil photo. . Cette version améliore également la sécurité et met à jour votre application Téléphone ou Google Dialer vers la version 1.1. Si pour ce dernier le fichier de mise à jour est basé sur les numéros de build « KTU84F », pour cette version d’Android, les numéros de build sont « KTU84L » et « KTU84M ». En tout cas, cette mise à jour vers Android 4.4.3 est bien plus que nécessaire.

Photo : Nexus 4

Les corrections de bugs majeurs lors d’une mise à jour vers Android 4.4.3

La majorité des smartphones sous Android rencontre des difficultés entre la liaison entre l’appareil photo et le processeur. Cette version résout la perte fréquente du réseau et de la connexion data 3G et 4G. Elle élucide également plusieurs bugs au sein du Bluetooth, des redémarrages aléatoires, le problème avec la suppression des raccourcis après la mise à jour du launcher ainsi qu’avec le LED qui ne clignote pas après un appel manqué, le problème de blocage du terminal pour l’écran de démarrage, le problème sur la mise au point de la caméra en mode normal et HDR, le souci d’affichage du pourcentage de la batterie quand l’écran est verrouillé, le souci avec les sous-titres, le problème qui se présente lorsque vous passer des appels par Internet.

Elle résout également le processus mm-qcamera-daemon sur Nexus 5 ainsi que son optimisation et les bugs sur le graphique de consommation de données ainsi que les bugs sur les MMS, Email/Exchange, Calendrier, Contacts, DSP, IPv6, VPN. Côté amélioration de sécurité, on parle surtout des débogages USB, des raccourcis d’apps, du Wi-Fi et de l’appareil photo. Mis à part cela, sachez que la dernière version de l’AOSP est aussi disponible en tant qu’« android-4.4.3_r1 ».

Related Articles

Android Market webstore : La version web de l’Android Market est en ligne !

Olivier

La suite Office de Microsoft désormais préinstallée sur Android

Olivier

Des applications obligatoires pour profiter d’Android

Olivier

Leave a Comment