Actualité

Mise à jour Android 4.4.4 KitKat

Android 4.4.4 KitKat

C’est ce qu’on attendait tous, la mise à jour de KitKat. Cette mise à jour a surtout été conçue pour corriger les risques d’insécurités qui sont dus aux bugs de la OpenSSL Heartbleed et qui a le plus étonné le monde de la téléphonie mobile et des objets connectés. Malheureusement, il n’est disponible que sur certains smartphones pour le moment. La mise à jour 4.4.3 est seulement sortie il y a quelques semaines de cela et on peut déjà remarqué que Google ne plaisante pas du tout quand il s’agit de sécurité. Ce qui est une très bonne chose.

Cette mise à jour apporte alors plus de sécurité à l’OS de Google. Si plusieurs terminaux sous Android ont donc connu d’autres bugs, il est possible que ces derniers soient corrigés avec cette mise à jour. Si vous vous souvenez bien, les utilisateurs se plaignaient d’un problème avec la connexion Wi-Fi, ou bien avec l’affichage du niveau de la batterie. C’était d’ailleurs la 4.4.3 qui devait résoudre ce problème, mais qui n’est pas du tout parvenu à le faire. Si vous utilisez alors un Nexus 4, 5 ou encore 7, vous bénéficiez de l’Android 4.4.4 KitKat.

Android 4.4.4 KitKat

Android 4.4.4 KitKat pour les Xperia

Les  terminaux Xperia peuvent également profiter de cette mise à jour. Le Xperia Z1 Compact pourra la recevoir bien que Sony n’est pas vraiment réactif sur les mises à jour de ses terminaux. La mise à jour 14.4.A.0.108 est alors déjà disponible en Indonésie, en Russie et en Italie, mais il n’y a pas plus de précisions sur les nouveautés. Après le Z1 Compact c’est au tour du Z1 et du Z Ultra.

D’après Sony, la mise à jour a amélioré la qualité de la caméra, corrige les bugs et augmente les performances du système. Il n’y a pas vraiment de changement sauf si on se base sur la sécurité de nos appareils. En effet, toujours d’après la firme japonaise, cette mise à jour a renforcé la sécurité du mobile en améliorant également Google voice, Google+ ainsi que la lecture de musique en streaming. Par ailleurs, Motorola a aussi annoncé que ses terminaux Droid Ultra, Droid Maxx et Droid MiniSi seront directement mise à jour sans avoir à passer à la version 4.4.3. Si votre téléphone ne figure par encore dans la liste, il vous faudra encore patienter quelques jours.

Related Articles

Conférence Innovation Web 2010 le 16 décembre, venez nombreux !

Olivier

Sony confirme le lancement officiel du Sony Honami pour le 4 septembre prochain

Frederic

Officiel : Free Mobile arrive début 2012

Olivier

Leave a Comment