Actualité

Mise à jour Android 4.4.4 KitKat

Android 4.4.4 KitKat

C’est ce qu’on attendait tous, la mise à jour de KitKat. Cette mise à jour a surtout été conçue pour corriger les risques d’insécurités qui sont dus aux bugs de la OpenSSL Heartbleed et qui a le plus étonné le monde de la téléphonie mobile et des objets connectés. Malheureusement, il n’est disponible que sur certains smartphones pour le moment. La mise à jour 4.4.3 est seulement sortie il y a quelques semaines de cela et on peut déjà remarqué que Google ne plaisante pas du tout quand il s’agit de sécurité. Ce qui est une très bonne chose.

Cette mise à jour apporte alors plus de sécurité à l’OS de Google. Si plusieurs terminaux sous Android ont donc connu d’autres bugs, il est possible que ces derniers soient corrigés avec cette mise à jour. Si vous vous souvenez bien, les utilisateurs se plaignaient d’un problème avec la connexion Wi-Fi, ou bien avec l’affichage du niveau de la batterie. C’était d’ailleurs la 4.4.3 qui devait résoudre ce problème, mais qui n’est pas du tout parvenu à le faire. Si vous utilisez alors un Nexus 4, 5 ou encore 7, vous bénéficiez de l’Android 4.4.4 KitKat.

Android 4.4.4 KitKat

Android 4.4.4 KitKat pour les Xperia

Les  terminaux Xperia peuvent également profiter de cette mise à jour. Le Xperia Z1 Compact pourra la recevoir bien que Sony n’est pas vraiment réactif sur les mises à jour de ses terminaux. La mise à jour 14.4.A.0.108 est alors déjà disponible en Indonésie, en Russie et en Italie, mais il n’y a pas plus de précisions sur les nouveautés. Après le Z1 Compact c’est au tour du Z1 et du Z Ultra.

D’après Sony, la mise à jour a amélioré la qualité de la caméra, corrige les bugs et augmente les performances du système. Il n’y a pas vraiment de changement sauf si on se base sur la sécurité de nos appareils. En effet, toujours d’après la firme japonaise, cette mise à jour a renforcé la sécurité du mobile en améliorant également Google voice, Google+ ainsi que la lecture de musique en streaming. Par ailleurs, Motorola a aussi annoncé que ses terminaux Droid Ultra, Droid Maxx et Droid MiniSi seront directement mise à jour sans avoir à passer à la version 4.4.3. Si votre téléphone ne figure par encore dans la liste, il vous faudra encore patienter quelques jours.

Related Articles

Vous pouvez désormais installer la version bêta de Ubuntu sur vos Nexus 4, Galaxy Nexus, Nexus 7 et Nexus 10

Faly

500 000 utilisateurs sous CyanogenMod

Nouvelle interface HTC Sense du HTC Espresso : La vidéo

Olivier

Leave a Comment