Plusieurs rumeurs circulaient sur la toile concernant la mise à jour du système d’exploitation du HTC One vers la version 4.2.2. On s’attendait effectivement plus à voir débarquer une nouvelle version de la surcouche Sense vers 5.1, mais apparemment, HTC a gardé son ancienne version 5.0. Toutefois, mise jour oblige, plusieurs nouveautés sont repérées sur cette nouvelle version. Vous pouvez donc voir ci-après quelques-unes de ces nouvelles fonctionnalités.
L’icône de la batterie en pourcentage
L’icône de la batterie est enfin affichée en pourcentage. Cette modification était en effet la plus populaire sur les ROM personnalisés jusqu’alors. Pour l’activer, vous pouvez vous rendre sur paramètres > puissance > Afficher le niveau de la batterie.
Le NQE Android
Concernant toujours les nouveautés, le NQE Android est actuellement incorporé nativement dans le HTC One. Vous pouvez ainsi changer de mode en tapant sur l’icône NQE qui se trouve sur le coin supérieur droit de votre menu de notification.
Android DayDream
Il s’agit ici également d’une fonctionnalité incluse dans la version 4.2.2 d’Android, et qui est donc aussi intégrée dans cette nouvelle version de l’OS du HTC One.
Le bouton d’accueil
Le bouton « Home » fonctionne maintenant comme « menu » en y effectuant un appui long. Inspirée également des ROMs personnalisées des plus populaires, cette fonction est maintenant intégrée nativement sur cette mise à jour 4.2.2 d’Android pour HTC One.
Des changements dans la gestion des applications sur le menu
Désormais, il vous est possible de supprimer toutes les icônes du dock, chose qui n’était pas possible depuis Sense 5.0 qui est disponible avec la version 4.1.2.
Ainsi, vous avez pu voir quelques nouveautés de cette nouvelle version 4.2.2 de HTC One. Bien sûr, ces nouvelles fonctions ne sont pas exhaustives, et il en existe certainement plusieurs autres. Vous pouvez donc les compléter en laissant un commentaire ci-dessous. Si vous n’avez pas encore reçu cette mise à jour, sachez qu’elle ne va pas tarder, car elle est en cours de déploiement.
3 comments