Applications Android

Mise à jour Opera Mini en version 8 sur Android

Photo : Opera Mini

Opéra Software, l’éditeur norvégien a revu son navigateur Opera Mini sur Android en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et également une nouvelle interface afin de mieux s’intégrer à Android Lollipop.  Le navigateur passe donc en version 8 et adopte le flat design pour une meilleure intégration à Android Lollipop. L’interface est plus épurée tout en mettant en avant le contenu. L’écran de démarrage quant à lui propose les mêmes outils tels que le Speed Dial, l’accès aux favoris et aux pages web enregistrées avec un petit rajout concernant le flux d’actualité qui sera personnalisable avec la fonctionnalité Discover.

Photo : Opera Mini

Comme nouveautés, cette mise à jour permet au navigateur une prise en charge des écrans en haute définition. Il propose également de regrouper les raccourcis dans des dossiers personnalisés à l’aide de la fonction glisser-déposer. Le module de partage et de synchronisation des favoris a également été revu. Le rajout des fonctions gestuelles par les développeurs permet désormais d’effacer un favori ou de fermer un onglet, vous pouvez même annuler un téléchargement.  Parmi les autres nouveautés, cette version 8 du navigateur combine désormais le champ pour entrer l’adresse des sites avec le moteur de recherche afin de faciliter l’utilisation du navigateur. On note également la possibilité d’ouvrir une fenêtre de navigation privée et la présentation des onglets sous forme de galerie. Le mode Turbo quant à lui dispose d’un nouveau compteur plus précis afin de mieux suivre la quantité de bande passante économisée lors des sessions.

Related Articles

L’application Fast File Transfer permet de transferer des gros fichiers sans aucune connexion à internet

Faly

Astuce Chrome pour accélérer la navigation

Olivier

Asphalt 5 : Gameloft arrive en force sur Android

Olivier

2 comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.