Smartphones Android

Mise à jour Lollipop pour le Samsung Galaxy Note 3

Photo : Galaxy Note 3

Après le déploiement de la mise à jour d’Android Lollipop sur les Samsung Galaxy S5, cette fois-ci c’est au tour de la Galaxy Note 3 SM-N9005 qui va passer sous Android 5.0 Lollipop en premier par rapport à son grand frère le Note 4 qui lui est encore restée sous AndroidKitKat 4.4.4.

Photo : Galaxy Note 3

Les détails de la mise à niveau

La mise à jour est désormais disponible aussi bien en OTA qu’à l’aide de l’application officielle Samsung Kies, même si tous les modèles ne sont pas encore concernés. Avant d’effectuer la mise à jour, il faut donc avoir un minimum de 1,2 Go de stockage libre disponible pour une mise à jour depuis l’application sinon un minimum de 800 Mo en OTA. Il vous faudra également mettre à jour quelques-unes de vos applications si vous voulez les faire tourner sous cette nouvelle version de l’OS de Google.

 

Il est à noter qu’après cette mise à niveau, il ne serait plus possible de downgrader (revenir à la version précédente d’Android) votre terminal.

Avant toute mise à niveau, n’oubliez surtout pas de sauvegarder votre terminal au risque de perdre tous vos données dans le cas où un problème venait à surgir. Après le téléchargement, votre terminal redémarrera et ODIN MODE sera affiché sur l’écran. À ce moment-là, il ne faut surtout pas éteindre votre appareil. Après un second redémarrage, vous aurez Android 5.0 Lollipop sur votre Note 3.

Voici un petit rappel des nouvelles fonctionnalités apportées par Lollipop sur votre Galaxy Note 3 : une nouvelle page de verrouillage, une possibilité d’afficher les notifications depuis la page verrouillée, un nouveau design de l’interface des menus et des applications, une nouvelle barre de notification et enfin une nouvelle fenêtre multitâche.

Related Articles

Le HTC One est vraiment très puissant !

Yohann

HTC sort une édition spéciale de son HTC One pour les developpeurs

Frederic

Sirin Labs dévoile un smartphone à 20 000 dollars

Olivier

43 comments