Actualité Smartphones Android

Le HTC One et le Galaxy S4 Google Edition ne recevront pas de mises à jour directement de Google

Android 4.2.2 galaxy s4 et HTC one

Quand Google avait annoncé la disponibilité du Galaxy S4 Google Edition, plusieurs personnes qui attendaient la sortie du Google Nexus 5 envisageaient de basculer vers cette nouvelle alternative étant donné que le Galaxy S4 présente plusieurs atouts concernant sa performance, et qu’il est assez intéressant de pouvoir profiter de cette performance avec un stock Android. En somme, de la même manière qu’un Nexus.

Pourtant, on n’avait pas envisagé de voir en profondeur cet appareil, pour savoir exactement la similitude avec le système d’exploitation de l’appareil et celui d’un stock Android. En effet, un Nexus a le privilège de recevoir la mise à jour directement de Google, sans avoir la contrainte et la nécessité de passer par l’opérateur du réseau. Un fait qui s’avère être un grand argument pour les produits Nexus. Toutefois, un critique d’Anandtech ayant fait une étude pour le HTC One et Galaxy S4 a découvert que les deux Smartphones utilisaient chacun leur propre noyau pour faire tourner le dispositif. De ce fait, les appareils ne pourront pas obtenir la mise à jour de leur système d’exploitation directement de Google. Une analyse qui a été également appuyée par The Verge, car ce dernier avait affirmé qu’en dépit de l’exécution d’une expérience près de stock Android, les deux appareils auront toujours un intermédiaire impliqué. C’est sans doute la raison pour laquelle, on découvre entre autres le logiciel Beats Audio sur le HTC One Google Édition, ou encore quelques modifications trouvées sur le Galaxy S4 Google Edition par rapport à un stock Android pur.

Android 4.2.2 galaxy s4 et HTC one

Ainsi, peut-on envisager le cas où les deux Smartphones ne recevront finalement pas à temps la dernière mise à jour d’Android ? je ne pense pas qu’on peut s’inquiéter pour cela, car Il s’avère que HTC et Samsung veulent à tout prix fournir les dernières mises à jour à leurs consommateurs. Enfin, pour les mises à jour, j’ai plus confiance en Samsung que HTC, dans le sens ou HTC a tendance à abandonner la mise à jour sur ses anciens modèles alors que Samsung continue à améliorer leurs vieux smartphones (la preuve en est avec le Galaxy S2 ou autres…)

De ce fait, si les plus grands fans d’un appareil nommé Nexus pourront encore se réjouir, car le HTC One et le Galaxy S4 Google Édition ne tueront certainement pas le marché des Nexus, et qu’il est fort possible que Google annonce pour cette année, bien qu’en retard, un autre Smartphone appartenant à cette gamme.

Du coup, la première question qui me vient à l’esprit est : Pourquoi acheter un smartphone Google Edition, si on ne peut pas recevoir les mises à jour en meme temps que les produits Nexus? Surtout quand on sait que les Galaxy S4 et HTC One Edition possèdent moins de fonctions que ceux livrés avec les surcouches.

Sources : Source 1 et Source 2

Related Articles

Samsung Corby GT-i5500 : Android 2.1 Eclair et lowcost

Olivier

Motorola Droid X : Eagle Eye

Olivier

Wiko Kite en KitKat pour moins de 100 €

Olivier

Leave a Comment