Actualité

Mise à jour des HTC Mini+ et Google Keyboard pour le HTC One

htc mini 22085

À défaut d’accueillir le tant attendu Android 4.3 Jelly Bean qui aux dernières nouvelles devrait arriver fin septembre, les détendeurs d’un HTC One pourra télécharger dès aujourd’hui une petite mise à jour de 32Mo qui rajoutera quelques fonctionnalités en plus des correctifs.

Au sujet des correctifs, le seul documenté est celui qui concerne le Google Keyboard. Application très utile pour ceux qui ne sont pas friands du Sense qui est installé de base sur le HTC One, Google Keyboard ne pouvait plus se lancer sur certains smartphones HTC, dont le HTC One, à la suite de la mise à jour Android 4.2.2, même après réinstallation de l’application. Le problème est donc corrigé avec cette mise à jour, et tous les amateurs du clavier virtuel made in Google pourront en profiter à nouveau.

La principale fonctionnalité apportée par cette mise à jour, si on en croit les tweets de Paul O’Brien, serait la compatibilité avec un accessoire officialisé plus tôt cette année et en précommande aux USA depuis peu : le HTC mini+. Ce petit appareil fait office de « relai » téléphonique pour votre smartphone en tirant parti de sa petite taille et de la communication Bluetooth. Équipé des touches qu’on trouvait jadis sur n’importe quel téléphone et d’un petit affichage monochrome tout aussi « archaïque », il pourra servir d’extension pour un HTC One et permettra de lire ses messages, vérifier les appels entrants et même tout simplement téléphoner. Un vrai téléphone pour votre téléphone.

htc mini 22085

De plus, la version européenne se démarque de sa cousine chinoise, le HTC Mini sans le « + », puisqu’elle propose aussi d’une fonction infra-rouge qui lui permettra de faire office de télécommande pour profiter pleinement de la HDTV sur votre smarphone ou de votre HTC Media Link.

Source

Related Articles

Samsung Galaxy à la rentrée chez Virgin Mobile

Olivier

iDroid disponible au téléchargement : Transformez votre iPhone en Android

Olivier

Prise en main en vidéo de la SmartWatch Archos E Ink

Olivier

Leave a Comment