Actualité

Mise à jour de sécurité pour Android 5.1.1 et 6.0.0

Photo : Android Sécurité

Après avoir détecté la faille Stagefright qui avait menacé plusieurs appareils android, google vient d’annoncer que des mises à jour de sécurité mensuelle sont désormais disponibles en ligne depuis le début de ce mois de novembre. Il s’agit essentiellement de l’Android 5.1.1 (Lollipop) et Android 6.0.0 (Marshmallow)

Photo : Android Sécurité

Comme d’habitude ce seront les Nexus qui vont profiter en premier. Toutefois, ce n’est pas l’ensemble de la gamme, mais seulement quelques un notamment, les Nexus 6 et 7 (version 2013 et disposant du Wifi et du 3 G), ainsi que les Nexus 9 et 10. Malheureusement, ceux qui possèdent des Nexus 4 et 5 devront encore patienter même s’ils sont déjà sous Lollipop. Pour ce qui est de l’Android Marshmallow, Google est resté un peu vague sur les numéros des versions et s’est juste contenté de dire que l’image devrait intégrer le « Security Patch Level du 1er novembre ».

Concernant cette mise à jour, 7 failles seront corrigées dont deux d’entre elles sont de vraies menaces : l’une a été détectée par l’équipe même de Google et l’autre par Daniel Micay, employé à Copperhead Security.

Related Articles

Xiaomi manifeste son intérêt pour Android One

Olivier

Lenovo OPhone avec Android en vidéo : impressionnant !

Olivier

Mise à jour Android 2.2 Froyo pour les Motorola Droid, Incredible et Droid X ?

Olivier

2 comments