Actualité

La MàJ de L’ASUS Transformer Pad TF701T vers Android 4.3 est déja disponible

asus transformer pad tf0701t 1511

Nous avons entendu que L’ASUS Transformer Pad TF701T dont la commercialisation a commencé il y a quelques jours seulement allait recevoir sa mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean à partir du 18 novembre prochain. Pourtant, à ma grande surprise, la mise à jour est déjà disponible sur le site d’ASUS. Ainsi, vous pouvez télécharger la ROM et l’installer par vous-même dès maintenant.

Comme vous devez le savoir, les nouveautés d’Android 4.3 par rapport à la version 4.2 Jelly Bean sont minimes à part quelques nouvelles fonctionnalités et une optimisation de la stabilité du système. Concernant justement les corrections des bugs, ASUS affirme que cette nouvelle mise à jour améliorera l’autonomie de la batterie ainsi que le fonctionnement du trackpad.

asus transformer pad tf0701t 1511

Il est par ailleurs important de mentionner ici qu’il existe deux versions différentes du firmware. La première est pour la version taïwanaise du terminal tandis que la seconde est pour le reste du monde, donc pour la France aussi. De ce fait, si vous vous rendez sur la page d’ASUS pour télécharger la ROM, faites attention à choisir le fichier de droite, sinon votre appareil risque d’être inutilisable.

Si par contre, vous n’êtes pas très emballé à l’idée d’installer par vous-mêmes la mise à jour d’Android 4.3 sur votre ASUS Transformer Pad TF701T, vous pouvez attendre patiemment qu’elle arrive par OTA, cela devrait etre possible à partir du 18 novembre prochain. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier si la mise à jour est deja disponible sur votre appareil en vous rendant dans « paramètres », puis « à propos du terminal », « mise à jour logiciel » et « vérifier ».

Il est à noter que la ROM qui est disponible depuis cette page pèse 1 Go, il est donc conseiller d’avoir une bonne connexion internet avant de commencer le téléchargement.

Related Articles

Google reconnait que son nouveau système de protection des applications payantes n’est pas parfait

Olivier

T-Mobile va sortir un téléphone fixe et une tablette sous Android

Olivier

Développer pour toutes les plateformes avec Appmethod

Olivier

1 comment

Leave a Comment