Smartphones Android

L’Acer Liquid E2 passe à Android 4.2.2 et permet de déplacer les applications vers la carte MicroSD

acer liquid e2 3007

L’Acer Liquid E2 est un Smartphone qui situe dans le milieu de gamme et qui a surtout plu aux consommateurs par son prix plus qu’abordable situé autour des 185 euros. Hier, ce dernier a reçu une mise à jour qui permet à son utilisateur de pouvoir de déplacer toutes les applications sur la carte MicroSD, y compris celles qui sont déjà installées sur le Smartphone, mais attention, vous ne pourrez pas déplacer les applications systèmes (c’est à dire celles qui sont pré-installées) sur la carte mémoire externe. Il est bon de savoir que cette mise à jour fait passer le Liquid E2 d’Android 4.2.1 à Android 4.2.2 Jelly Bean, ce qui apporte aussi la fonction “Float Caller”.

acer liquid e2 3007

Si vous ne disposiez pas encore d’un Acer Liquid E2, ou que vous avez complètement oublié les caractéristiques techniques du Smartphone, sachez qu’ilmesure 131 x 68 x 9,9 mm pour un poids total de 140 grammes, et propose un écran qHD de 4,5 pouces. Sous le capot, l’Acer Liquid E2 propose un processeur quad-core MediaTek qui est cadencé à 1,2 GHz suivi d’une puce graphique PowerVR SGX 544 et épaulé par une mémoire vive de 1 Go. En ce qui concerne sa mémoire interne, l’appareil ne propose que 4 Go qui est souvent handicapant si on est très adepte des jeux vidéo volumineux ou encore des grandes applications qui prennent énormément de place sur notre Smartphone. Par contre, il est heureusement possible d’utiliser une carte MicroSD pouvant aller jusqu’à 64 Go pour stocker nos données médias comme nos films ou encore nos musiques et maintenant les applications. De ce fait, vous pouvez ainsi compter sur un espace de stockage beaucoup plus conséquent pour stocker ainsi vos données, et les meilleures applications qui sont proposées dans le Play Store.

En tout cas, Acer n’est pas la première fois à adopter pour ce type de mise à jour, car si vous vous en souvenez bien, Samsung a également dû faire recours au même plan quand ce dernier a été critiqué par les consommateurs avec le faible espace de stockage que proposait son Smartphone phare de l’année, à savoir le Galaxy S4 de 16 Go. Ne pouvant pas supprimer quelques nouvelles fonctionnalités pour libérer de l’espace, la firme a eu l’idée de permettre aux utilisateurs de déplacer leurs applications sur la carte micro SD via une mise à jour.

Related Articles

Le Bouygues Telecom Bs 472 est un Smartphone 4G qui coûte 249 €

Frederic

Le Galaxy SIV pourrait avoir son S-Pen

Olivier

Le Smartphone Android Xiaomi Mi2A se dévoile en images

Frederic

13 comments

Leave a Comment