• Home
  • Actualité
  • Mise à jour Android Lollipop des terminaux HTC enfin disponible
Actualité

Mise à jour Android Lollipop des terminaux HTC enfin disponible

Photo : HTC

Confirmé par le Vice Président de la gestion des produits de la firme taïwanais,  il y a de cela quelques jours, les terminaux de HTC tels que le M8, M8S, Desire Eye ainsi que le modèle Butterfly 2 (non commercialisé en France) recevra bientôt une mise à jour vers Android 5.1 Lollipop avec l’intégration de Sense 7.  Grâce au développeur LlabToorFeR qui semble toujours bien informé, voici les quelques détails concernant cette mise à jour.

On peut donc lire sur le tweet du développeur qu’il faudrait attendre la version 5.1 d’Android pour pouvoir bénéficier de Sense 7 qui est l’interface propre au constructeur taïwanais. Évidemment, la liste des modèles qui recevra la mise à jour n’est pas exhaustive, ce qui laissera un semblant d’espoir pour les autres modèles de la marque dans l’attente d’une confirmation officielle. On peut noter entre autres le HTC One Mini 2, un smartphone qui est sorti il y a moins d’un an ou les Desise 620 et 820.

Photo : HTC

Un coup de jeune grâce à Sense 7

Cette mise à jour de l’OS de Google couplé à l’interface Sense 7 apportera de nombreuses nouveautés et redonnera un coup de jeune au surcouche. Sense 7 apporter par exemple les modifications graphiques suivantes : le widget météo qui devient transparente, ou encore une légère refonte des icônes se trouvant dans le dock et celui de l’accès au tiroir d’applications. On peut également distinguer quelques changements de couleur au niveau des entêtes en remplaçant les entêtes gris de la version 6 de Sense. Au niveau des thèmes, il y aura plus de personnalisation surtout du côté du widget de l’horloge.

 

On peut donc en conclure que cette version donnera plus de perspective pour la personnalisation et apportera un coup de jeune sur cette interface quelque peu ”vieillissant” avec l’arrivée d’Android Lollipop.

Related Articles

Sony Ericsson X8, le Sony Ericsson Shakira sous tous les angles

Olivier

[Google I/O 2011] Des films à louer sur l’Android Market

Olivier

Free Mobile arrive le 17 décembre avec un cadeau pour les abonnés?

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.