Actualité

Minecraft : des millions d’utilisateurs infectés par un logiciel malveillant

Photo : Minecraft

Vous connaissez surement Minecraft, le jeu de construction libre. Le jeu qui fait un carton absolu sur Android et aussi sur les autres plateformes. Dernièrement, le spécialiste en sécurité Eset a recensé 33 fausses applications sur le Play Store. Ses applications visent généralement à arnaquer les utilisateurs à travers des logiciels malveillants.

Photo : Minecraft

Cette fois-ci c’est au tour du jeu de construction libre qui a servi de leurre pour infecter les utilisateurs. Ce sont donc les nombreuses solutions pour tricher sur le jeu qui ont contribué à les atteindre. En effet, la méthode est simple, vous installez les applications pour tricher à ce jeu, par contre celle-ci ne fonctionne pas, mais vous indique que votre smartphone est infecté par un virus ou logiciel malveillant (ce qui n’est pas le cas bien sûr). On vous demande alors d’envoyer un SMS d’activation afin de vous aider à contrer ce soi-disant virus, c’est ce que l’on appelle un scareware, car l’idée est de vous faire peur afin que vous cliquiez sur le lien vers une prétendue solution à ce problème.

Si vous le faites, là vous serez vraiment infecté, car envoyer un SMS vous abonne à un outil de SMS surtaxé qui peut atteindre jusqu’à 5 euros par mois. Malgré les mesures prises par Google en supprimant ces applications, Eset estime qu’entre 600 000 à 2,8 millions d’utilisateurs auraient été infectés par ces logiciels malveillants.

Related Articles

Android dépasse Windows Mobile

Olivier

Android est devenu la cible des programmes malveillants

Olivier

Alibaba l’adversaire chinois d’Android s’investit dans les Smartphones

Olivier