Actualité

Microsoft rachète Nokia Mobile, Android doit-il s’en inquiéter ?

microsoft achète nokia 0309

Microsoft a racheté la division mobile de Nokia, la firme finlandaise qui fût autrefois le numéro un de la vente des mobiles dans le monde. Un achat qui a coûté 5,44 milliards d’euros au géant de l’informatique, et dont la transaction devrait être finalisée dès le premier trimestre de l’année prochaine. Il est de ce fait intéressant de connaitre la répercussion de ce rachat sur l’écosystème Android, étant donné qu’il ne sera donc plus face à un géant qui est l’iOS, mais également face à Microsoft qui produira maintenant ses propres Smartphones à grande échelle.

Donc pour justifier cette vente, Nokia indique qu’il va plutôt se consacrer à la conception des composants ainsi qu’à ses services en relation avec les opérateurs mobiles. Une vente qui n’est peut-être pas réellement une surprise étant donné que Nokia est actuellement le pionnier du système d’exploitation de Microsoft, étant donné que tous les Smartphones de Nokia tournent sous Windows Phone. Ainsi, cette acquisition qui n’a pas vraiment coûté cher à Microsoft (par rapport au prix que Microsoft a déboursé pour obtenir Skype) va renforcer la montée en puissance de Windows Phone.

Quelle répercussion ce rachat aura-t-il sur Android ?

microsoft achète nokia 0309

 Il ne faut pas oublier que le système d’exploitation de Google est un OS libre, d’où la pluralité des terminaux qui l’équipe. Certes, Windows Phone a également dans son rang certaines autres marques comme HTC ou Samsung, mais ces dernières sont actuellement plus axées sur le système Android. De ce fait, on peut dire que cette acquisition n’aura pas réellement un effet sur la montée en puissance d’Android dans l’immédiat.

[youtube]http://youtu.be/oGdz5UgjSmk[/youtube]

Toutefois, Google doit être très prudent après ce rachat étant donné que l’OS Windows Phone a déjà pu avoir uns certains part de marché dans le monde du Smartphone, et que sa nouvelle acquisition va permettre à ce géant de l’informatique de se consacrer pleinement aux Smartphones. De ce fait, Microsoft avec Nokia pourra-t-elle être en mesure de créer quelque chose de révolutionnaire dans le marché des Smartphones ? Réponse dans quelques mois (voire quelques années).

Related Articles

Et les interdictions continuent pour les Google Glass

Skwyz

RideOn, le masque de ski révolutionnaire sous Android

Olivier

Sony Ericsson Robyn : Des photos en exclusivité !

Olivier

Leave a Comment