Applications Android

Microsoft Office est disponible sur Android : Place à un petit tour d’horizon

microsoft office android 01082

Microsoft Office est enfin disponible sur les Smartphones android. Cette suite Office Mobile pour les terminaux android est désormais disponible en téléchargement à partir d’aujourd’hui depuis le Google Play Store.

Une application Office Mobile destinée aux Smartphones

Microsoft avait sorti le mois dernier la suite Office Mobile Office 365 pour iOS. Maintenant, cette application sera utilisable sur les Smartphones android et permettra aux utilisateurs de manipuler des documents office à partir de leur téléphone, de les modifier et même de les synchroniser avec SkyDrive (d’ailleurs dans quelques temps, Skydrive ne s’appelera plus Skydrive, car Microsoft n’aura plus le droit d’utiliser ce nom qui semble porter préjudice à la société BSkyB). Il faut cependant faire attention, car l’utilisation de cette application est limitée, elle peut être installée sur un smartphone, mais elle ne sera pas compatible avec les tablettes android.

Microsoft avait également fait pareil pour les terminaux iOS, si les iPhone ont droit à cette application, il n’en est pas de même pour les iPad. La suite Office Mobile reste encore l’exclusivité de Windows 8 et Windows RT pour ce qui est des tablettes. Cela reste malgré tout un réel problème car les tablettes ont aussi bien que les Smartphones, besoin de cette application. Pour y avoir accès, l’utilisateur devra s’abonner à Office 365. Il faut noter que cette suite Office Mobile sera compatible qu’avec les appareils dotés d’une version android 4.0 Ice Cream Sandwich minimum.

microsoft office android 01081

Une interface ergonomique

L’aspect de l’interface d’utilisateur est très ergonomique, elle est semblable à l’application utilisée sur Windows Phone 8. Tous les documents Word, Excel et Powerpoint pourront être lus et modifiés via cette application, elle permet aussi de lire des graphiques et des animations ainsi que des formes et des commentaires. Quant à la lecture sur le Smartphone, la mise en page du document sera adaptée de manière à ce que l’affichage à l’écran soit optimal. Le document initial se trouvant sur l’ordinateur gardera cependant son affichage normal. Pour accéder aux documents modifiés récemment sur l’ordinateur, il faudra se rendre dans l’onglet des documents récents. Pour le modifier, il suffira de l’afficher directement sur le Smartphone et procéder aux changements. Dans le cas où le document aurait été en cours de traitement ou de lecture sur l’ordinateur, le téléphone l’ouvrira exactement au même endroit.

microsoft office android 01082

Cette application permettra à Microsoft de garder ses clients, surtout ceux qui se retrouvent dans l’obligation d’utiliser souvent un appareil mobile, pour une raison ou pour une autre, comme dans le cas des utilisateurs qui sont en déplacement par exemple et qui ont besoin de lire un document en urgence sur un smartphone. Le seul hic reste l’indisponibilité de Microsoft Office Mobile sur les tablettes.

 Télécharger gratuitement Microsoft Office

Related Articles

Jour 5 de la promotion Android Market : Apparatus, Age of Zombies, Pano…

Olivier

Twenga : Une application pour acheter au meilleur prix !

Olivier

Un partenariat entre Shazam et Spotify

Leave a Comment