Smartphones Android

Microsoft Lumia 530 : un Windows Phone pour moins de 100 euros

Photo : Microsoft Lumia 530

Nous avons récemment entendu parler de la fusion de Microsoft et de Nokia. Il a d’ailleurs été dévoilé sur la toile que Microsoft va abandonner la gamme X de Nokia qui tourne sous Android pourtant l’annonce du Nokia X2 n’était pas encore très loin. Le nouveau smartphone de la marque va sortir au mois d’août prochain. Si son prédécesseur a déjà attiré de nombreux utilisateurs avec le prix de 119 euros, la marque a opté pour un smartphone à 99 euros. Les smartphones à ces prix-là ne sont pas vraiment considérés comme des téléphones qui offrent de bonnes performances.

On comprend bien maintenant pourquoi il tenait tant à éliminer les Nokia X. Une chose qui a beaucoup touché les fans de la marque. Le smartphone sera disponible avec des coques échangeables sous plusieurs couleurs comme le vert, l’orange, le blanc ou encore le gris pour le prix de 9,09 euros. Si l’utilisateur veut également acheter une coque avec protection de l’écran, cela peut également se faire avec un prix de 14,90 euros. Deux versions munies de deux emplacements pour les cartes SIM seront également disponibles. Quoi qu’il en soit, on attend beaucoup de ce Microsoft Lumia 530.

Photo : Microsoft Lumia 530

Les caractéristiques techniques du Microsoft Lumia 530

Le smartphone sera muni d’un écran LCD FWVGA de 4 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels soit 246ppi. Il est alimenté par une batterie amovible de 1430 mAh qui a une autonomie de 13 heures en communication 2G. Il tourne sous Windows Phone 8.1 et non sous Android. Il possède un processeur quadruples-coeurs Qualcomm Snapdragon 200 cadencés à 1,2 GHz. Il a une mémoire vive de 512 Mo et une mémoire de stockage de 4 Go qui sont extensibles via une carte microSD qui peut s’étendre jusqu’à 128 Go. Sa RAM est parfaitement étonnante, car souvenez-vous que le Lumia 525 disposait d’une RAM de 1 Go.

On se demande pourquoi Microsoft a opté pour cette mémoire vive pour ce dernier. Il a une dimension de 119.7 x 62.3 x 11.7 mm pour un smartphone qui pèse 129 g. Il sera doté d’un appareil photo accompagné par un capteur de 5 mégapixels. Il ne dispose pas d’une caméra frontale. Ce smartphone est un 3G+ et non un 4G. Il offre une cartographie gratuite pour 190 pays ainsi que 15 Go de mémoire dans OneDrive. Il est compatible avec le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS.

Related Articles

Oppo A31 le smartphone Android à petit prix

Olivier

L’Alcatel One Touch Idol X sera commercialisé en France dès le mois prochain au prix de 299€

Frederic

Découvrez le smartphone Alactel One Touch Star

Skwyz

Leave a Comment