Actualité

Microsoft prend-t-il Android au sérieux ?

La question se pose suite à des rumeurs (on insiste là-dessus) quant à la future stratégie de Microsoft pour Windows Mobile.

Microsoft aurait en effet prévu une stratégie de double plateforme en faisant coexister, sur le marché, Windows Mobile 6.5 et Windows Mobile 7. Comprenez par là que la version 7 ne remplacerait pas la version 6.5.

Windows Mobile 6.5 devrait sortir en octobre prochain, puis une mise à jour majeure devrait être disponible en février 2010 permettant la gestion d’une interface full touch.

Windows Mobile 7 sortirait pour la fin d’année 2010 et le prix de la version 6.5 serait fortement réduit à cette occasion (il pourrait même devenir gratuit).

L’idée sous-jacente à cette stratégie inédite serait de concurrencer les smartphones Android avec leur Windows Mobile 6.5, puis l’iPhone avec Windows Mobile 7.

Microsoft ne semble donc pas mettre Android et l’iPhone sur le même plan et considère Apple comme son principal concurrent

Voilà qui ressemble à une grossière erreur commerciale… Ce n’est pas l’iPhone qui fait de l’ombre à Windows Mobile et qui vient et va continuer à venir lui voler des parts de marché chez les principaux constructeurs de smartphones : HTC (qui a déjà annoncé que la moitié de ses futurs smartphones en 2010 tourneront sur Android), Samsung, Motorola, Sony-Ericsson, LG…

Ces annonces ne sont pour le moment rien de plus que des rumeurs mais on ne serait pas surpris d’apprendre leur véracité quand on connait la firme de Redmond… Wait and see.

Source

Related Articles

Tablette internet Archos sous Android : rendez-vous le 15 septembre

Olivier

Google I/O 2010, c’est demain ! Récapitulatif

Olivier

Acer E110, le deuxième terminal Android d’Acer arrive

Olivier

2 comments

Leave a Comment