Actualité

Mettre à jour votre HTC One vers Android 4.3 grâce à la ROM Maximus HD 12

HTC One Android 4.3 2608

Récemment, nous avons entendu quelques rumeurs concernant l’intention de HTC à mettre à jour le HTC One vers Android 4.3 Jelly Bean. Beaucoup étaient sceptiques à ce sujet, car HTC ne fait (en général) pas parti des constructeurs à mettre rapidement en place une mise à jour pour ses dispositifs. Pourtant, il s’avère que cette intention semble être bien réelle, et pourrait être effective d’ici quelques semaines selon notre confrère LlabTooFeR.

HTC One Android 4.3 2608

LlabTooFeR qualifie la ROM sous le nom de « Maximus HD 12 » qui est basée sur la version 3.09.401.1 du firmware. À première vue, il n’y a pas énormément de changement quant à l’interface utilisateur, mais on peut tout de même voir plusieurs mises à jour des applications installées. On peut par exemple personnaliser la musique qui est présente sur la fonction video highlight (une fonctionnalité qui a été très attendue par les utilisateurs).

Par ailleurs, Cette mise à jour donnera à HTC Sense la possibilité de synchroniser vos photos avec vos propres morceaux de musique, une fonctionnalité qui est déjà disponible sur le HTC One Mini, et qui est désormais disponible sur le HTC One. Sinon, on peut découvrir plusieurs nouveautés comme le raccourci vers le Wifi Hotspot ou encore l’icône de gestionnaire de tâches qui apparait dans le tiroir d’applications. Enfin, la mise à jour du HTC One vers Android 4.3 apporte également les nouvelles fonctionnalités qui sont propres à cette dernière version du système d’exploitation d’Anrdroid comme le service de localisation par WiFi.

En tout cas, si vous voulez vérifier par vous-même ce que cette ROM personnalisé apporte à votre HTC One, vous pouvez la télécharger à cette adresse à vos propres insu. Par contre, comme cette ROM n’est pas encore officielle, il pourrait y avoir quelques bugs, sinon, HTC est aussi susceptible d’ajouter d’autres nouvelles fonctionnalités sur la version finale.

Quoi qu’il en soit, le déploiement officiel de la mise à jour Android 4.3 pour le HTC One est attendu pour la fin du mois de septembre, mais il se pourrait qu’elle soit disponible dès cette semaine ou début du mois de septembre.

Related Articles

La version finale de CyanogenMod 10.2 incluant Android 4.3 est là

Frederic

enTourage eDGe : un hybride eReader/netbook

interv

[MWC 2008] E28 présente son Android Phone en vidéo

Olivier

Leave a Comment