Accessoires Android

Memup SlideWatch : une montre connectée pour un smartphone Android

Photo : Memup SlideWatch

Memup vient aussi de se lancer dans la montre connectée qui pourra communiquer avec les smartphones Android. Son premier modèle sera vendu pour le prix de 200 euros. Elle est compatible avec le Bluetooth 4.0 et pourra se connecter à votre appareil à partir de ce dernier afin de récupérer ses notifications notamment les e-mails, les SMS, ainsi que les Tweet. Elle les affichera ensuite sur son écran.

Cette méthode est très pratique, car vous n’avez plus besoin de sortir à chaque fois votre smartphone quand vous recevez un mail ou un message. Cependant, si vous souhaitez répondre à votre correspondant, son écran ne vous offre pas un large avantage pour la saisie de la réponse. Elle est autonome, car elle est équipée d’un micro et d’un haut-parleur avec lesquels vous pourrez passer des appels à partir de votre montre (ce qui en passant semble être un peu ridicule sauf pour ceux qui admirent l’originalité). Par ailleurs, à cause de son module de connexion EDGE, la consultation des mails sera un peu lente ainsi que les partages de photos sur les réseaux sociaux. Si vous avez alors besoin de surfer un peu sur internet, ne comptez pas sur la SlideWatch.

Photo : Memup SlideWatch

Memup SlideWatch vs Omate TrueSmart

Tout y est ou presque ! Notre montre connectée dispose aussi comme l’Omate d’un écran de 1,54 pouce avec une résolution de 240 x 240 pixels. Elle comporte une puce Mediatek MTK 6577 si pour l’Omate cette dernière est une Mediatek MT2572. Elle tourne sous Android 4.0.4 alors que l’Omate tourne sous Android 4.2.2 + Omate UI 1.0. Sa mémoire vive reste la même 512 Mo ainsi que sa mémoire de stockage qui est de 4 Go (toujours extensible via une carte microSD).

Notre appareil a une caméra de 2 mégapixels alors que celle de sa cousine est de 5 mégapixels. Elle n’est également pas étanche contrairement à l’Omate qui est étanche à 1m. L’étanchéité de cette dernière est même certifiée par la norme IP67. Notre joujou pèse 60 g si sa cousine pèse 105 g. Si vous souhaitez l’avoir avec une oreillette Bluetooth alors il faut que vous ayez 30 euros en plus dans votre poche. Le seul hic c’est qu’elle n’a pas de connexion 3G. Bien que ces montres semblent être des versions en miniature des smartphones Android qui peuvent accueillir des cartes SIM, ses différences avec l’Omate ne semblent pas être un avantage.

Related Articles

iCookie permet de localiser et retrouver vos objets perdus

Frederic

LG présente ses housses QuickWindow pour le LG G2

Frederic

iPhone 4S vs Samsung Galaxy S II : Le test choc !

Olivier

1 comment

Leave a Comment