Smartphones Android

Meizu veut concurrencer Xiaomi avec son MX4

Photo : Meizu MX4

Comme nous le savons tous, Xiaomi n’est plus la seule firme chinoise qui construit des smartphones haut de gamme pas chers. Meizu est déjà sur le marché également. Comme ce dernier veut avoir sa place dans la liste des grands constructeurs chinois, il veut à tout prix devancer son plus grand concurrent. Pourtant, ceci semble encore être difficile parce que Xiaomi a su conquérir la majorité du public et ne semble pas facile à rattraper. Cependant, Meizu ne compte pas baisser les bras et débarquerait avec un nouveau joujou, le successeur du MX3.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on entend parler de lui. Il serait le premier smartphone de Meizu à franchir enfin les frontières chinoises pour être commercialisé en Europe ainsi qu’aux États-Unis. Mais ce n’est pas tout, l’appareil ne dépasserait sûrement pas la barre des 300 euros malgré sa fiche technique très alléchante. Sachez que ce prix serait encore hors subvention opérateur. Des rumeurs circulent et disent que le smartphone sortira au mois d’aout au prix de 230 euros. Ce qui semblerait être une très bonne affaire. Le Meizu MX4 serait disponible sous deux versions : l’une avec un écran de 5,5 pouces Quad HD et l’autre avec un écran de 5 pouces Full HD.

Photo : Meizu MX4

La fiche technique du Meizu MX4

Revenons un peu à l’écran des deux versions, la résolution de celui avec un écran de 5,5 pouces Quad HD sera de 2560 x 1536, soit une densité de 543 pixels par pouce. Apparemment, l’un d’eux serait muni d’un processeur quad-core Krait 450 ou Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz ainsi qu’une puce graphique Adreno 420 cadencée à 500 MHz et l’autre de la mise à jour du processeur Exynos de Samsung.

Leur mémoire interne serait de 3 Go. Ils posséderont également chacun un appareil photo numérique doté d’un capteur de 16 méga pixels ainsi qu’un capteur vidéo de 5 méga pixels. Ils tourneront sous Android, mais on ne sait pas encore avec quelle version. Ce dont on est sûr, c’est que l’OS sera accouplé d’une surcouche, constructeur Flyme 4.0. Ils seront compatibles avec la 4G. Meizu a de grandes attentes vis-à-vis de son nouvel appareil. Une affaire qui est plus qu’intéressante pour les utilisateurs. Cette stratégie est tout à fait pareille à celle du OnePlus avec son One et à Xiaomi avec son Redmi, un modèle qui a fait entrer Xiaomi dans le top 10 mondial. Reste à savoir si cela va marcher.

Related Articles

Les smartphones Android indiens du moment : la gamme Titanium

Olivier

La mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour le Samsung Galaxy S 2 est arrivée !

Olivier

Galaxy S4 : Interface utilisateur et resultat d’un premier Benchmark

Olivier

Leave a Comment