Smartphones Android

Meizu MX3 : un smartphone qui a tout pour plaire… ou presque

Photo Meizu MX3

Le constructeur chinois Meizu tente de se lancer sur le marché français avec son nouveau smartphone qui est très séduisant bien qu’il ne soit pas compatible avec la 4G. Sachez qu’il a déjà écoulé 20 millions de smartphones en Chine. Cet appareil est le concurrent direct de l’iPhone et des autres Galaxy. Le constructeur tente avant tout de miser sur le design pour convaincre les utilisateurs. Il fonctionne sous Flyme OS 3.0 qui est spécialement conçue sur une base d’Android 4.2. Il dispose d’un écran Full HD de 5,1 pouces avec une résolution de 1800 x 1080 pixels.

Il est accompagné par un processeur Samsung Exynos 5 octa cadencé à 1,6 GHz avec une puce graphique PowerVR SGX544MP3 et possède une mémoire vive de 2 Go de mémoire vive. Sa mémoire est déclinée sous 3 versions : le 16 Go, le 32 Go et le 64 Go donc ne sont pas extensibles. Il a un appareil photo numérique doté d’un capteur photo Sony de 8 mégapixels avec une résolution vidéo de 1920 x 1080 pixels accompagné d’un flash, autofocus. Il pèse 143 g. Bien que le Meizu MX3 ait un design séduisant, il n’est pas forcément un « bon » smartphone.
Photo Meizu MX3

Les points faibles du Meizu MX3

Il présente un design sophistiqué, inspiré sûrement du iOS d’Apple et ses formes sont très équilibrées. On voit bien son écran, car les bords sont très fins. Il est très léger et facile à manipuler. Le hic est que sa coque amovible en plastique brillant. Ce qui est une surface très salissante. Sa mémoire n’est pas extensible, ce qui ne facilite pas du tout son usage pour les personnes gourmandes de grand espace de stockage. Un autre détail, sa batterie n’est pas amovible. C’est pourquoi son autonomie est faible. Bien qu’il soit accompagné d’un Dual Carrier à 42 Mbits/s, l’absence du 4G est encore bonne à discuter.

Même s’il est sous Flyme, l’OS de Google est presque méconnaissable. Il est presque impossible d’ouvrir le menu pour les options et il n’y a pas non plus d’un retour en arrière. Quant au vidéo, la qualité d’image est superbe si on ne parle pas de sa stabilisation ainsi que l’enregistrement qui semble souffrir de micro-saccades. La capacité de sa batterie est un peu décevante puisque s’il reste allumé, l’autonomie ne dure que 7 h environ seulement alors attendez-vous à le charger tous les soirs si vous aimez bien utiliser votre smartphone. Malgré tous ces défauts, il reste tout de même un smartphone haut de gamme.

Related Articles

Mettez à jour votre Galaxy Note 3 vers la version pré-test d’Android 4.4

Frederic

Wiko Birdy : 4G et Android 4.4 pour 130 €

Olivier

Honor 7i pour les selfies

Olivier

Leave a Comment