Applications Android

Applications clavier Android : La selection de PointGPhone pour le mois de juin 2013

Go Keyboard application clavier android

Chaque personne a certainement une préférence quant à l’utilisation de son Smartphone. Les professionnels passent peut-être plus de temps à lancer des appels, ou encore à envoyer des mails. Les plus jeunes aiment texter ses amis pour rester en contact avec eux, ou encore profiter des spécifications techniques de l’appareil pour jouer à des jeux. Quoi qu’il en soit, un bon clavier est toujours nécessaire pour écrire vite et correctement sur son Smartphone ou sa tablette. Chose qui n’est pourtant pas toujours évidente, surtout sur un clavier virtuel comme sur la plupart des Smartphones et tablettes de nos jours. C’est pourquoi je ne suis pas personnellement inquiet sur l’avenir des PC face à la montée en puissance des tablettes et des Smartphones.

De ce fait, quelles sont les meilleures applications de clavier pour les terminaux Android ?

Application clavier Android : Swype

Swype-210x350

Cette application est certainement la plus âgée de toutes les applications dédiées au clavier sur le Play Store. C’est donc l’application la plus piratée, ce qui fait qu’on se perd facilement si on est en possession de l’original ou de la version modifiée. Cette application se démarque surtout sur la possibilité de faire glisser son doigt sur le clavier pour faire apparaitre rapidement un mot. Cette application coûte 0.76 euro sur le Play Store.

Télécharger Swype depuis le Google Play

Application clavier Android : SwiftKey

SwiftKey-210x350

Cette application utilise un moteur de texte prédictif pour comprendre la grammaire de ce que vous essayez d’écrire en analysant ce que vous avez écrit dans le passé. Ce qui est intéressant avec cette application, c’est le degré de précision sur les mots que vous avez en tête. L’application peut même s’intégrer dans vos comptes Twitter, Facebook ou Gmail pour analyser votre style d’écriture. Une application tout à fait complète qui coute 3.99 euros.

Télécharger SwiftKey depuis le Google Play

Application clavier Android : Smart Keyboard Pro

Smart-Keyboard-Pro-210x350

La prédiction de texte n’est certainement pas aussi avancée que celle sur le Swiftkey, mais cette application se focalise surtout sur la possibilité de personnaliser au mieux votre clavier virtuel. Si vous êtes donc un adepte du langage SMS ainsi que des émoticônes, Smart Keyboard Pro vous conviendra le mieux. Le tout coûte 2,38 euros.

Télécharger Smart Keyboard Pro depuis le Google Play

Application clavier Android : Go Keyboard

Go-Keyboard-210x350

GO keyboard est également assez personnalisable dans le fond, car il est possible de changer le thème de l’application. Le texte prédictif est également correct par rapport au Smart Keyboard Pro, malgré le fait que quelques paramètres avancés sont manquants. Par ailleurs, le fait de pouvoir basculer sur un clavier fait entièrement en émoticône semble également être efficace sur cette application.

Télécharger gratuitement Go Keyboard depuis le Google Play

Application clavier Android Pour les tablettes :

Concernant l’utilisation de ces applications sur une tablette, le Swype est certainement l’application qui s’en sort le moins bien, car elle occupe carrément la moitié de l’écran. Pas très pratique si on dispose d’une tablette de 10 pouces. En effet, à moins que vous ayez l’habitude de poser votre tablette quand vous écrivez, cette application n’est pas la meilleure alternative. Il en est également de même pour le SwiftKey, sauf si vous voulez vraiment abuser du mode prédictif, qui n’est pas toujours évident. Le Smart Keyboard Pro est par contre assez intéressant, dans la mesure où vous pouvez personnaliser la taille du clavier sur l’écran. Un fait très pratique si on veut écrire vite tout en tenant la tablette dans sa main, bien que le confort ne soit pas au rendez-vous. Enfin, le Go Keyboard présente aussi l’avantage de pouvoir personnaliser la taille du clavier sur l’écran. De plus, la possibilité de changer de thème est également au rendez-vous.

Swype
Swype
SwiftKey
SwiftKey
Smart Keyboard Pro
Smart Keyboard Pro
Go KeyBoard
Go KeyBoard

En somme, le choix des claviers virtuels se pose surtout sur l’habitude de son utilisateur. Écrire sur un écran tactile n’est effectivement pas évident, raison pour laquelle plusieurs Smartphones adoptent toujours des claviers physiques qui sont tout simplement incomparables en terme de vitesse de frappe et de précision. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, et vous pouvez la compléter en nous laissant un commentaire ci-dessous.

Related Articles

Thierry Becarro et Motus s’invitent chez Android

Olivier

Worms est arrivé sur l’Android Market !

Olivier

Bubble Blast Saint Patrick, trèfles à quatre feuilles et graphismes HD

Olivier

Leave a Comment