Applications Android

Exclusivité : Marvin, le réseau social ultime pour Android !

Voici enfin la killer app qu’on attendait tant ! En exclusivité pour Point GPhone, je vous présente Marvin, l’application de réseau social ultime (et utile) pour Android. Vous pensez que j’exagère? Lisez la suite de l’article…

C’est quoi Marvin? Il est difficile de définir cette application en quelques mots mais pour résumer on va dire que Marvin est un réseau social d’un nouveau genre (vous ne trouverez pas cette application sur l’iPhone !) où les utilisateurs s’interconnectent entre eux grâce à la géolocalisation et aux messages qu’ils publient. Marvin veut créer du lien et du sens entre les utilisateurs en leur permettant d’offrir des services et de proposer de l’information contextuelle à un lieu. La consultation ET l’édition d’information géolocalisée devient 100% mobile.

Après vous être identifiés dans le monde de Marvin, vous pourrez publier des messages qui seront privés ou publics, et qui pourront être statiques ou vous suivront lors de vos déplacements. Marvin permet donc de partager avec les autres utilisateurs toute sorte de contenus qui seront soumis à un système de vote. Si le message obtient un rating négatif significatif, il disparaîtra tout simplement du monde de Marvin. On évite ainsi de manière intelligente le spam en distribuant l’administration de Marvin.

Comme une explication visuelle vaut mieux qu’un long discours, voici une première vidéo de Marvin dans laquelle Moe (oui, le même que dans les Simpsons) veut faire de la pub pour sa taverne…

[flv:https://www.pointgphone.com/marvinmoe.flv pointgphone 480 368]

Oui, c’est bien Google Street View (qui n’est pas encore intégré dans Android) qui est utilisé dans la deuxième partie de la vidéo pour afficher les objets et proposer une forme unique de représentation en mode “réalité augmentée”.

Marvin Map

Des applications mixant réseau social et géolocalisation on en a déjà vu, et on risque d’en voir encore beaucoup, mais Marvin se distingue grâce à une réalisation technique exceptionnelle qui allie une utilisation intensive d’Open GL et une exploitation unique de Google Maps.

Pour se faire plaisir, voici une deuxième vidéo de Marvin qui montre les interactions entre deux utilisateurs et le “smoke signal” qu’ils utilisent pour communiquer entre eux.

[flv:https://www.pointgphone.com/marvinjohnclaire.flv pointgphone 480 368]

Bref, Marvin est une application vraiment géniale et très bien réalisée dont je suis le développement depuis quelques temps, et je suis heureux de pouvoir enfin en parler ! Je pense qu’on tient là un futur vainqueur potentiel de l’Android Developer Challenge

Point GPhone vous proposera dans les prochains jours une explication détaillée du fonctionnement de Marvin, d’autres vidéos, et j’espère un apk pour bientôt !

En attendant, vous en pensez quoi?

PS : L’auteur est joignable à cette adresse : marvin.zorg@gmail.com

Related Articles

GameSaver : Une application pour faire des sauvegardes de vos jeux Android

Olivier

Secrets for Android : Google protège vos données sensibles !

Olivier

Molib est de retour avec Layar : Trouvez les vélos autour de vous !

Olivier

11 comments

Leave a Comment