Applications Android

Maj de Dropbox pour intégrer le material design de Lollipop

Photo : Dropbox

Alors qu’Android Lollipop a vu le jour vers la fin de l’année dernière, c’est seulement maintenant que Dropbox se décide à adapter le design de son application pour convenir parfaitement au material design de Lollilipop.

Cette mise à jour passer l’application à la version 3.0.0 et n’apportera pas son lot de nouveauté pour cette fois-ci. Par contre du côté du design on peut observer plusieurs changements, comme la nouvelle organisation. Les onglets qui ont complètement disparu pour laisser place au nom de l’application et un nouveau champ pour la recherche. Pour pouvoir accéder aux photos, aux favoris et aux notifications, il faudra désormais ouvrir un menu à droite de l’interface. Des menus flottants s’ajoutent également à l’application comme la création de nouveaux dossiers, de documents texte ou de nouveaux fichiers à stocker en ligne par l’intermédiaire du menu flottant dans le coin inférieur droit.

Photo : Dropbox

En sachant que l’interface actuelle de l’application est assez complète et remplit sa fonction, on peut se demander si c’est vraiment nécessaire d’apporter cette nouvelle mise à jour juste pour adapter le material design de l’application pour Android Lollipop.

Il est à noter que l’application n’est pas encore disponible sur le Play Store, mais le fichier APK est disponible au téléchargement via le site de Phonedog.

Related Articles

Taskbar Windows 8 Style ou comment avoir la barre de tâche Windows 8 sur Android

Frederic

Samsung finance un nouveau launcher : le Terrain Home

Olivier

19 ans après, Tomb Raider débarque sur Android

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.