Smartphones Android

Lumia 430, le smartphone low cost de Microsoft

Photo : Lumia 430

Le tout nouveau venu de Microsoft, le Lumia 430 qui se veut être le concurrent des smartphones low cost sous Android surtout dans les pays émergents.

Le smartphone sera donc accessible à partir du mois d’avril pour un prix qui avoisinera les 70 euros. Le terminal sera mis en vente dans différents pays tels que: l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Inde et dans la zone Asie-Pacifique. Concernant ses performances, le smartphone sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 200 avec deux cœurs qui tourne à 1,2 GHz et coupé à1 Go de mémoire vive, la mémoire interne quant à lui est de 8 Go et le smartphone peut embarquer deux cartes SIM simultanément.

Photo : Lumia 430

Le smartphone sera livré avec une version de Windows Phone 8.1 mais Microsoft assure que l’appareil pourra être mis à jour vers la dernière version de son OS Windows 10. Côté applications, le constructeur préinstallera quelques applications telles qu’Office, Skype et One Drive avec un espace de stockage en ligne de 30 Go gratuit.

Le modèle 430 de Microsoft a donc été conçu par la firme afin d’accéder au marché du low cost face à une concurrence des mobiles sous Android chinois qui ont déjà misé sur les marchés depuis assez longtemps.

Related Articles

Sharp dévoile l’Aquos Mini SHL24 : Un Smartphone Full HD très compact

Frederic

Android M : tester sur les Xperia de Sony

Olivier

La mise à jour du Sony Xperia SP vers Android 4.3 est enfin lancée

Olivier