Smartphones Android

L’Oppo N1 sera disponible en Europe à partir du 10 décembre prochain

oppo n1 141101

Comme nous l’avions pressenti lors de son lancement, Oppo commercialisera bel et bien son Smartphone N1 sur le marché international à partir de ce mois de décembre. En effet, la firme a donné rendez-vous pour le 10 décembre prochain, date à laquelle elle compte lancer son Smartphone sous CyanogenMod  dans le monde entier.

En septembre dernier, Oppo a réussi à se faire une place face à l’engouement médiatique que suscitait le salon de l’IFA 2013 qui s’était déroulé à Berlin où l’on a pu découvrir le Galaxy Note 3 entre autres. Annoncé uniquement en Chine, on a effectivement pu entendre parler de cet Oppo N1 qui est un Smartphone plutôt particulier, dans la mesure où il dispose d’un appareil photo numérique de 13 MP rotatif, et qu’il est le premier Smartphone à être livré nativement avec l’OS CyanogenMod.

oppo n1 internationnal 0212

À part cela, l’Oppo N1 propose un très bon écran de 5,9 pouces qui n’a rien à envier à ses homologues haut de gamme, car il propose une résolution Full HD 1 080p. Par ailleurs, l’appareil est animé par un processeur Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz couplé avec une mémoire vive de 2 Go de RAM. Jusqu’à présent, on peut dire que l’appareil est plus ou moins ordinaire avec une puissance un brin au-dessous des mastodontes tournant sous Snapdragon 800 du moment. Par contre, tout l’éloge de ce Smartphone se situe au niveau de la partie logiciel.

Il ne faut effectivement pas oublier qu’une version de l’Oppo N1 tourne sous Cyanogen Mod offrant une interface proche de la version stock d’Android. CyanogenMod qui, je vous rappelle, est l’un des meilleurs concepteurs de ROM personnalisée sur mobile. De ce fait, l’Oppo N1 est tout à fait déverrouillé, et vous aurez donc la possibilité de le personnaliser à votre guise.

Quoi qu’il en soit, nous ignorons quelle version de l’Oppo N1 sera vendue sur le marché international (sous CyanogenMOd ou avec une interface personnalisé d’Oppo) le 10 décembre prochain. Tout ce qu’on sait actuellement, c’est qu’il sera vendu aux alentours de 499 € en Europe.

Découvrez les caractéristiques techniques complètes de l’Oppo N1 depuis cette page.

Related Articles

HTC M7 : HTC présentera son smartphone à Londres dès le mois prochain

Olivier

Qilive : Auchan lance des tablettes et Smartphones Android

Olivier

Les smartphones les plus vendus lors du mois de décembre en UK sont …

Olivier

1 comment

Leave a Comment