Smartphones Android

L’Oppo N1 est rendu officiel avec un APN pivotant de 13 MP, CyanoPhone et…

oppo n1 240903

Hier, la firme chinoise a finalement levé le voile sur l’Oppo N1. Considéré comme étant le premier Smartphone « CyanoPhone », tout son intérêt ne se repose pas uniquement sur son système d’exploitation, car il propose également un design plutôt original, avec un appareil photo numérique pivotant, permettant ainsi d’utiliser l’APN principal pour faire un autoportrait, et de le tourner vers l’arrière pour prendre des photos ou des vidéos normalement.

Quand on regarde le système de pivot qui est sur l’Oppo N1, on pense immédiatement à sa fragilité. En effet, on se souvient des anciens appareils mobiles à clapet avec un système rotatif pour prendre des photos comme Nokia ou LG qui ne vieillissait pas très bien à cause des points de fixation qui se tordaient et se coupaient à la longue. la firme chinoise affirme qu’ils utilisent un système spécial qui assure jusqu’à 100 000 mouvements de cet appareil photo. Par ailleurs, Oppo se doit de rendre ce système plus résistant, car le microphone qui  permet d’effectuer ou de recevoir des appels se trouve également à l’arrière de cet appareil photo numérique comme vous pouvez voir sur les images.

oppo n1 240903

Concernant toujours cet APN, il s’agit donc d’un capteur Sony de 13 MP avec un objectif f2/0 suivi d’un processeur Owl, et d’une conception à 6 lentilles qui est une première dans le domaine des Smartphones sous Android. Par ailleurs, l’appareil photo est épaulé par deux flashs LED, dont l’un plus fort, pour les photos ordinaires, et un autre plus doux pour les autoportraits. Sinon, il est à noter que l’appareil est capable d’être opérationnel en seulement 0,6 seconde, et de capturer des scènes avec une exposition prolongée jusqu’à 8 secondes.

oppo n1 240902

D’autre part, L’Oppo N1 sera également accompagné de plusieurs accessoires dont des objectifs amovibles comme le QX10 et QX100 de Sony, permettant entre autres de faire un zoom de 10x ou 15x selon le modèle. Aussi, l’appareil sera livré avec l’OU-Click qui est une espèce de télécommande permettant d’activer l’appareil photo du Smartphone sur une distance de 5 mètres.

oppo n1 240901

Enfin, on peut remarquer une surface tactile sur la partie arrière de l’appareil qui peut être d’une grande aide pour prendre des photos en autoportrait, mais permet également de défiler les pages lors d’une navigation sur internet, dans le lecteur audio ou encore pour régler le volume entre autres. D’ailleurs, Oppo promet de publier un API approprié pour aider les développeurs à profiter au maximum de cette fonctionnalité.

Pour terminer, l’Oppo N1 est un Smartphone qui dispose d’un écran de 5,9 pouces avec une résolution Full HD, d’un processeur Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de RAM, d’une connexion WiFi, Bluetooth et NFC ainsi qu’un Tachygraphe qui permet d’enregistrer la vitesse au volant, de la version 4.2 d’Android suivi de la surcouche Color OS, mais qui a la particularité de venir directement de CyanogenMod à partir de la reconstitution des stocks, et alimentée par une batterie de 3 610 mAh. Il mesure 170.7 x 82.6 x 9 mm pour un poids de 213 grammes.

Son prix pour le marché international est encore à confirmer, mais sera commercialisé à partir du mois de décembre prochain sur le sol chinois pour environ 420 €.

Related Articles

Kazam tornado 348 : le smartphone le plus fin du moment

Olivier

L’Acer Liquid E2 passe à Android 4.2.2 et permet de déplacer les applications vers la carte MicroSD

Frederic

Highscreen PP5420 : Nouveau smartphone Android pour le marché russe

interv

1 comment

Leave a Comment