Smartphones Android

L’Oppo Find 7 enfin disponible en précommande

Photo : Oppo Find 7

Enfin ! On attendait ce moment depuis quelque temps déjà. Si le rapport entre la qualité et le prix de OnePlus avec son One ne nous a pas du tout déçus, il faut savoir que les constructeurs chinois tentent aussi leur chance. En effet, le constructeur a référencé son appareil sur Oppostyle il y a quelques semaines. Ce dernier est disponible en précommande pour le prix de 479 euros. Pour les amateurs d’Oppo, vous pouvez maintenant vous procurer ce smartphone chez votre revendeur officiel.

La boutique propose déjà depuis quelques semaines l’Oppo Find 7a et maintenant vous propose son dernier joujou. Rappelons que le premier dispose d’un écran Full HD alors que le second d’un écran Quad HD. Il faut savoir que ce genre d’écran consomme une énergie importante. Les premières livraisons sont prévues pour ce début de mois de juillet avec un prix plus élevé que son prédécesseur, environ 80 euros de plus. C’est quand même normal pour avoir un smartphone avec un meilleur écran et un stockage plus élevé. Oppo ne s’est pas arrêté là. Le constructeur offre en plus pour les 1000 premières précommandes, un chargeur externe iLike de 6000 mAh. Ce qui est toujours pratique si jamais votre Oppo Find 7 n’a pas une bonne autonomie.

Photo : Oppo Find 7

Un rappel de la fiche technique de l’Oppo Find 7

La dernière fois que l’on a entendu parler de l’Oppo c’est lors de la sortie de la version mini de l’appareil pour le prix de 200 euros. La version Full HD est déjà disponible pour le prix de 399 euros, mais notre appareil manquait toujours à l’appel. Pour un petit rappel, il est muni d’un écran de 5,5 pouces Quad HD avec une résolution de 2560 × 1440pixels à 538 pixels par pouce. Il est accompagné par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz et tourne sous Color OS 1.2. Notons que cette dernière est basée sous Android 4.3.

Il possède une mémoire vive de 3 Go et une mémoire de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go. Son appareil photo numérique dorsal est doté d’un capteur de 13 mégapixels et sa caméra frontale d’un capteur de 5 mégapixels. Il est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et la 4G/LTE. Disponible en noir et en blanc, l’appareil pèse 170 g et a une dimension de 152.6 x 75 x 9,2 mm. Le tout est alimenté par une batterie de 3000 mAh. Croisons les doigts pour ce cette dernière puisse assurer une autonomie conséquente à l’appareil. En tout cas tout comme le Find 7a, il est possible de charger rapidement le smartphone avec 75 % de charge en seulement 30 minutes. Que décidez-vous ?

Related Articles

[MAJ] Le HTC Desire 500 sera commercialisé à partir de ce mois-ci en Europe

Frederic

Les caractéristiques du nouveau Samsung Galaxy Mega 5.8

Faly

Orange devrait corriger son HTC Dream

Olivier

Leave a Comment