Smartphones Android

Livraison du OnePlus One retardée pour l’Europe

OnePlus One

À croire que le OnePlus n’a pas vraiment de chance avec son smartphone. Après toutes les étapes que la firme chinoise a pu franchir, voilà que les douanes européennes s’y mettent aussi. Comme vous le savez déjà, la livraison de ce terminal ne semble pas être facile. En effet, elle a été retardée plusieurs fois pour différentes raisons. Il y a quelques semaines, quelques failles dans l’OpenSSL ont encore dû forcer le constructeur à retarder la livraison.

Alors qu’on a déjà pensé que l’entreprise a déjà résolu tous ses soucis en disant que les premiers exemplaires étaient déjà envoyés. On peut prévoir deux semaines de retard ou peut être plus pour la livraison de ce terminal en Europe. Si de nombreux utilisateurs dans le monde sont déjà en train de chouchouter leurs smartphones, les Européens doivent encore patienter quelques semaines de plus. Et tout ça, à cause des douanes européennes qui pensent que le logo CE est tout simplement trop petit : retour directement à l’envoyeur. OnePlus doit alors retravailler ce smartphone en modifiant le logo pour qu’il puisse passer à travers les douanes européennes. Le OnePlus One sera peut-être en Europe d’ici la moitié du mois de juillet…

OnePlus One

OnePlus complètement déçu

C’est un peu désespérant pour OnePlus mais on le comprend. OnePlus a déclaré qu’ils ont travaillé sans relâche sur chaque aspect du design de son smartphone, y compris sur le texte au bas de la façade arrière, mais cela n’a probablement pas satisfait les douanes européennes. OnePlus devra peut-être refaire complètement la coque arrière pour pouvoir modifier le sigle et le délai de deux semaines ne semble pas trop valide pour cela. En tout cas, 01net pense que ce problème n’est pas du tout récent, mais n’est dévoilé que maintenant que pour faire gagner un peu plus de temps.

Sachez quand même que ce ne sont pas tous les Européens qui doivent encore attendre deux semaines. En effet, certains smartphones sont déjà passés par les mailles du filet et sont parvenus aux mains de leurs utilisateurs. Ce retard est pourtant un point négatif pour la firme chinoise, car il a fait reculer plusieurs utilisateurs. Toutefois, il y a un point positif : grâce à ça OnePlus fait entendre parler de lui. Par ailleurs, si vous êtes toujours intéressé par le OnePlus One, il est toujours disponible pour un prix un peu plus cher et non pas sur invitation. Pour cela il vous faut avoir 315 euros environ dans votre poche.

Related Articles

JIAYU G4C, haut de gamme et à prix abordable

Olivier

HTC ONE SV : Le Smartphone 4G LTE sera disponible dès le mois de janvier chez Bouygues Telecom

Olivier

Signature Touch : un smartphone hors de prix pour Vertu

Olivier

2 comments

Leave a Comment