Tests et Dossiers

Liste des Smartphones Android les plus attendus pour l’année 2013

Depuis le début de l’année, les nouveautés et les innovations technologiques n’ont cessé de se multiplier. La course vers l’évolution ne s’arrêtera pas de sitôt et 2013 prédit des Smartphones encore plus  passionnantes. Ne serait-ce que sous Android, les concepteurs vont toujours repousser leurs limites de façon à ne pas être en reste face aux concurrents.

Avec les annonces sur les futures sorties de Smartphones, on s’attend à du lourd. Les dernières nouveautés (rumeurs) en lice présagent une ère nouvelle.

Dans un cas général, le processus a déjà débuté. La sortie des premiers Smartphones survitaminés avec des écrans Full HD 1080p, des processeurs Quad-Core et la rapidité des transferts de données par la compatibilité au réseau 4G, sont déjà des changements de taille qui promettent une généralisation de cette puissance en 2013.

La nouvelle génération de référence pour 2013

Les premiers modèles de Smartphone qui sortiront en 2013 seront décisifs à la continuité de la tendance. C’est pour cela que nous allons focaliser notre attention sur ceux que les rumeurs annoncent et qui semblent être sur des bons rails.

L’arrivée prochaine du nouveau système d’exploitation Android de Google, aussi appelé Key Lime Pie, dans une version 5.0, ne fera qu’accentuer cette révolution.

HTC M7

HTC, de son côté, va aussi chercher à impressionner par l’arrivée du HTC M7 qui sera dotée de toutes les dernières innovations. Par ce changement, la marque fera une véritable re-modélisation qu’il nous a déjà fait entrevoir par ses derniers-nés comme le HTC One X. En outre, le HTC EVO 4G LTE saura refléter le M7 avec des performances plus ou moins semblables qui, avec une touche EVO, le démarquera à son tour.

htc m7

Sony Yuga

Enfin, le dernier et pas des moindres, le futur fleuron de la marque, le Sony Yuga. D’après les rumeurs qui se répandent partout, il sera doté d’un processeur Quad-Core avec une mémoire RAM de 3 Go et un espace de stockage de……. 128 Go ! Il sera peut-être aussi équipé d’un appareil de 16 MP. Si ces dires sont fondés, cela ferait de lui le Smartphone le plus puissant.

sony yuga

Samsung Galaxy S4

Tout d’abord, il y a aura le Samsung Galaxy S4. En tant que digne successeur du Galaxy S3, il se doit de le surpasser. Ce ne sera pas chose simple, car le Samsung S3 est déjà considéré comme l’un des meilleurs smartphone sur le marché actuel. Pourtant, les caractéristiques présumées du Samsung Glaxy S4 semblent bien confirmer le dépassement. Affichage 5 pouces HD 1080p, un processeur quadruple cœurs et un appareil photo de 13MP, le tout tournant évidement sous Android 5.0.

Samsung Galaxy s4

Samsung Galaxy Note 3

Ensuite, le Samsung Galaxy Note 3, dont aucune caractéristique n’a encore été dévoilée, mais vue le succès de la Note 2 et à l’essor de la gamme depuis le premier du nom, on peut s’imaginer que le Note 3 fera beaucoup mieux, en esperant que les rumeurs disant qu’il aura un écran de plus de 6 pouces sont fausses, car le Samsung Glaxy Note 3 doit pouvoir rentrer dans une poche (de Jeans par exemple).

samsung galaxy note III

Google Nexus 5

Puis, le Nexus 5, qui sera, nous l’espérons, un rattrapage des lacunes de ces prédécesseurs de 2012. Il se présente comme un téléphone fait pour le cinéma de par ses capacités. Notons que l’optique de Google est d’offrir au grand public un téléphone haut de gamme pour un prix correct.

google nexus 5 rumeurs

LG Optimus G2

Une autre nouvelle à venir aussi sera la sortie du LG Optimus G2, une autre « Phablet », qui selon les rumeurs, sera dotée à peu près des mêmes caractéristiques que le Samsung Galaxy S4. Ce qui pousse à attendre quelque chose d’énorme de la part de LG.

lg optimus g2 rumeurs

Les DROID chez Motorola

Pour sa part, Motorola, qui a quand même fait profil bas cette année, malgré quelques modèles non négligeables (comme le RAZR HD et RAZR I), cherchera aussi à croquer sa part  du marché par un nouveau Motorola Droid.

motorola droid

Cette liste n’est qu’une sélection non définitive, mais pour l’heure, que ce soit des Smartphones, ces futurs modèles Android les plus en vue devrait mériter la peine d’attendre. Le progrès ne pouvant être stoppé, la bataille des firmes pour la domination du marché n’en fera que nous ravir.

Related Articles

Comment transformer votre Smartphone Android en ordinateur de bureau ? [Vidéo]

Frederic

Moto X vs iPhone 5C, le face à face

Olivier

Android 4.4.2 améliore vraiment la caméra du Nexus 5, en voici la preuve

Olivier

2 comments

Leave a Comment