Actualité

L’interface d’Android encore plus accéléré grâce à Dart

Photo : Dart

Pour obtenir une interface parfaitement fluide, il faut afficher ses animations ou ses vidéos à 60 images par seconde (FPS). En dessous de ce seuil, on rencontre alors un ralentissement et un manque de fluidité. Actuellement, tous les écrans, que ce soit les écrans d’ordinateurs, des tablettes ou des smartphone sont capable d’afficher 60 FPS.

Un des points forts de iOS est d’avoir concentré ses efforts sur la fluidité de ses appareils depuis le tout premier iPhone et dès la première version d’iOS. Sur l’OS d’Apple, une animation avait toujours la priorité même si une opération pouvait bloquer le reste du programme.

Au fil du temps, l’écart s’est toutefois réduit entre Android et iOS. Desomrais, Android est aussi fluide qu’iOS malgré les applications qui sont moins développées et qui souffrent de lenteurs. Avec l’arrivé du nouveau langage de programmation de Google qui pourrait changer la donne.

Photo : Dart

Une interface qui pourrait aller au delà de 120 FPS

Dart,  un nouveau langage de programmation, un dérive de JavaScript que la firme Google est entrain de créer a été conçu à l’origine pour le web. Désormais il sera adapté à Android sous la forme d’une expérimentation que la firme a nommée Sky. Jusqu’à ce jour, n’est est encore sûr si ce langage sera proposé ou non aux développeurs Android, mais les possibilités annoncés sont déjà assez impressionnant. Les interfaces généré ave Sky peuvent desormais atteindre 60 FPS voir même plus en doublant cette vitesse pour avoir encore plus de fluidité.

Encore au stade d’expérimentation cette nouvelle technologie reste toutefois prometteuse. Par contre il reste un problème de taille pour que toutes ces technologies servent à développer des applications Android. Comme Dart a été Initialement prévu pour créer des applications pour le web, le contenu est nécessairement délivré avec un URL. Donc il subsiste des problèmes de sécurités à gérer et le fait que l’on ne peut pas changer l’interface sans une connexion internet constitue également un autre problème.

Related Articles

Le Galaxy Nexus blanc arrive en Angleterre mi-février

Olivier

Aurez-vous droit à Android 4.4 sur votre appareil Samsung ?

Olivier

Les premières photos du Huawei Ascend D1 Q qui sera présenté officiellement au MWC

Olivier