Actualité

L’Huawei Tron est une console Android élégante qui coute 120$

huawei tron 100101

Huawei  vient d’annoncer une console de jeux  nommée Tron, cette dernière tournera sous Android 4.2.3 Jelly Bean. Concernant les caractéristiques techniques de cette mini console, elle est en premier lieu capable d’émettre un flux vidéo en Full HD sur votre téléviseur via un port HDMI. Sous le boitier cylindrique en plastique, vous aurez droit à un processeur Tegra 4 de chez Nvidia couplé par une mémoire vive de 2 Go, avec 16 Go ou 32 Go de mémoire de stockage interne.

Sinon, en ce qui concerne la connectivité, la console peut se connecter au réseau WiFi 802.11ac, et propose une connectique Bluetooth 3.0 qui permettra à lHuawei Tron de communiquer avec les manettes ainsi qu’un port USB 3.0.

huawei tron100104

Compte tenu des caractéristiques techniques de cette console, on peut tout de suite penser qu’il s’agit d’une concurrent directe à la Ouya qui rappelons-le, n’a pas eu le succès escompté, surtout selon à cause des rares jeux qui ont pu réellement exploité la puissance graphique de la puce Tegra. Cependant, à première vue, on ne peut pas s’empêcher de penser que la console Huawei Tron sera également confrontée aux mêmes difficultés que cette dernière surtout si l’on jette un coup d’œil sur les jeux qui sont disponibles. En effet, nous avons pu découvrir Red Blade ou encore le célèbre jeu Dead Trigger 2 qui, je vous rapppel, est un jeu spécialement poussé par la puce Tegra 4 de Nvidia.

huawei tron 100101

huawei tron 100103

huawei tron100102

La console vise plutôt les joueurs occasionnels qui ne veulent pas mettre plus de 120 dollars dans un tel appareil. Un prix plutôt attractif surtout avec son design épuré et sa manette étonnement ergonomique pour sa gamme avec entre autres un touchpad rond et massif au sommet pour faciliter la navigation. Il est simplement dommage que la Tron de Huawei ne soit disponible qu’en Chine pour le moment, et que la firme n’a donné aucune précision concernant sa sortie sur le marché international.

Via

Related Articles

Teclast T58 : Lecteur multimédia portable sous Android

Olivier

Conférence Archos Android en direct

Olivier

Quel système d’exploitation mobile choisir ?

Olivier

Leave a Comment