Rumeurs Android

L’Huawei P6S serait une version plus puissante du Huawei Ascend P6

huawei p6s 211001

Si l’on se réfère aux rumeurs qui viennent d’apparaitre sur la toile, Huawei serait en train de préparer une nouvelle variante ou plutôt une amélioration du Huawei Ascend P6, et portera le nom de Huawei P6S. Donc ce nouveau Huawei P6S offrirait un meilleur processeur, et bien évidemment, un meilleur score benchmark qui est presque le double de celui proposé par le Huawei Ascend P6 (premier du nom).

En guise de rappel, le Huawei Ascend P6 a été annoncé vers le mois de juillet dernier, et qui plait particulièrement par son esthétique qui est plutôt plaisant. Cependant, si son design est plutôt beau à regarder avec une finesse de 6,18 mm d’épaisseur, ses caractéristiques techniques laissent par contre à désirer du fait qu’il est plutôt classé dans la catégorie des Smartphones milieu de gamme pour sa génération.

huawei p6s 211001

De ce fait, il semblerait que Huawei compte rectifier le tir en préparant une autre version de son Smartphone phare, et que la firme compterait l’administrer un meilleur processeur quad-core K3V2+ qui est une mise à niveau du K3V2 utilisé sur l’Ascend P6. Cette nouvelle version du SoC sera cadencée à une fréquence d’horloge de 1,6 GHz contre 1,5 GHZ pour son prédécesseur. De ce fait, un indice benchmark sous AnTuTu a été découvert suggérant un score de 22 227 pour le Huawei P6S contre 14 378  pour le P6 avec son processeur K3V2.

huawei p6s 211002

Certes, la différence entre la fréquence d’horloge des deux versions est peut-être minime, mais l’indice de référence prouve plutôt qu’elle pourrait apporter beaucoup plus de puissance au P6S. Cependant, il ne faut pas oublier que le score BenchMark ne fait que comparer la puissance brute d’un appareil à un autre, et la vraie puissance pourrait varier en fonction du logiciel utilisé ou d’autres caractéristiques comme la mémoire RAM par exemple.

Quoi qu’il en soit, les rumeurs rapportent que cet appareil sera lancé vers fin du mois de novembre ou début du mois de décembre si tout se passe bien.

Via

Related Articles

HTC Bliss : Un smartphone Android pour les femmes?

Olivier

Ice Cream Sandwich en approche?

HTC Supersonic, nouveau terminal Android de HTC avec WiMAX?

Olivier

Leave a Comment