Smartphones Android

L’Huawei Ascend P6S sera bel et bien équipé d’un processeur Octo-Core

huawei ascend p6s 1811

Le président de Huawei, Xu Xin Quan, vient d’affirmer que sa société compte intégrer un processeur octo-core au successeur de l’Ascend P6, à savoir l’Huawei Ascend P6S. Il indique que ce nouveau processeur réduira considérablement la consommation d’énergie tout en apportant encore plus de performance. En effet, il ne faut pas oublier que le processeur utilisé sur l’Huawei Ascend P6 surchauffait, ce qui réduisait considérablement sa puissance.

Par ailleurs, si plusieurs pensaient que Huawei allait basculer vers un processeur MediaTek pour son nouveau Smartphone, le président Quan a mis fin à ce doute en confirmant que l’Ascend P6S tournera toujours sous un processeur fait-maison, qui sera surement une évolution du processeur K3V2.

huawei ascend p6s 1811

À part ces quelques précisions, le président d’Huawei nous a rien dévoilé sur les caractéristiques techniques de ce successeur de l’Ascend P6.  Par contre, si l’on prend en compte les récentes rumeurs, l’Huawei Ascend P6S mesurerait 166 mm de long sur 83.2 mm de large pour une épaisseur de 6.59 mm et un poids de 166.6 g contre 132.7 mm de long, 65.5 mm de large, 6.2 mm d’épaisseur et 120 g pour le P6 original. Sinon, il est dit également qu’il proposerait un écran HD  de 5,99 pouces quand son prédécesseur ne propose qu’un écran de 4,7 pouces. Bien évidemment, tout cela n’est que rumeurs jusqu’à présent.

Quoi qu’il en soit, Huawei n’a toujours pas donné de date précise quant à l’annonce officielle de l’Ascend P6S à part le fait de dire qu’il sera annoncé dans quelques mois, et ne nous éclaircit pas non plus sur son prix. Cependant, nous en saurons certainement plus sur ce terminal dans les jours à venir.

Related Articles

Une nouvelle mise à jour de l’application Android de Google+ apporte 18 nouvelles fonctionnalités

Olivier

Le Grand Memo est le futur smartphone Android de 5.7 pouces de ZTE

Olivier

Caractéristiques officielles des Archos 40 Titanium, 45 Titanium, 50 Titanium et 53 Titanium

Olivier

1 comment

Leave a Comment