Smartphones Android

LG utilisera-t-il le G2 comme modèle pour construire le Nexus 5 ?

nexus 5 et lg g2 211002

Depuis un certain temps, les rumeurs à propos de la similitude entre le LG G2 et le Nexus 5 n’arrêtent pas d’animer les débats sur les différents forums de discussions, surtout quand on sait que le Nexus 5 est construit par la firme coréenne LG. En effet, si l’on se réfère au Nexus 4 qui est sorti l’année dernière, on a pu remarquer que ce dernier avait plusieurs points communs avec le LG Optimus G, du coup il n’est pas complètement farfelu de penser que LG pourrait réitérer avec le Nexus 5.

Pourtant, compte tenu du design final du produit qui était apparu sur le Play Store la semaine dernière ainsi que les caractéristiques techniques connues du Nexus 5, on peut s’apercevoir que ce dernier n’a pratiquement rien à voir avec le LG G2.

nexus 5 et lg g2 211001

Comme vous pouvez voir sur l’image, le design du Nexus 5 est totalement différent de celui du LG G2. Les touches physiques de ce dernier se trouvent à l’arrière tandis que le Nexus 5 arbore encore des touches sur le coté. Par ailleurs, la face arrière des deux Smartphones est très différente.

Il en est de même pour la face avant de ces deux appareils. Vous pouvez par exemple remarque l’emplacement de la caméra frontale, du capteur de lumière, de proximité ainsi que le design de l’écouteur. En réalité, toute la conception de ces deux Smartphones est différente. Les seuls points communs entre ces deux appareils sont sans doute la double sortie stéréo du haut-parleur qui se trouve sur leur partie inférieure ainsi que l’emplacement du microphone.

nexus 5 et lg g2 211002

Par ailleurs, nous pouvons également remarquer plusieurs différences au niveau des caractéristiques techniques des deux Smartphones. Comme les fuites le laissent entendre, le Nexus 5 pourrait embarquer un écran de 5 pouces tandis que le LG G2 propose un écran de 5,2 pouces . Concernant la caméra arrière de ces deux terminaux, le LG G2 offre un BSI de 13 MP tandis que le Nexus proposerait un APN de nature inconnue de 8 MP. La différence se trouve également au niveau de la batterie, car le Nexus 5 offrirait une batterie de 2 300 mAh tandis que le LG G2 propose une batterie de 3 000 mAh. Toutefois, quelques points communs sont toujours visibles comme l’utilisation d’une mémoire vive de 2 Go, d’un processeur Snapdragon 800 ou encore d’un affichage Full HD.

En tout cas, il s’agit sans doute d’une bonne chose que ces deux Smartphones diffèrent en plusieurs points, car cela aurait été dommage pour ceux qui ont déjà acheté le LG G2 quand on sait que le Nexus 5 pourrait couter environ 300 euros de moins que ce dernier.

Related Articles

Prise en main du Nexus S sur Ice Cream Sandwich en vidéo!

Elephone, un smartphone compatible Android et Windows pour bientôt

Olivier

La 4G abordable avec le Sony Xperia M2

Olivier

Leave a Comment