Smartphones Android

LG montre les capacités de la caméra du LG G2 en l’envoyant dans l’espace

LG G2 2808

Même si le G2 n’est pas encore commercialisé (du moins pas encore en France), LG fait tout pour qu’on continue à parler de lui, et pour ce faire, la société coréenne a envoyé son nouveau Smartphone dans l’espace afin de démontrer (entre autres) que l’appareil est capable de résister à des conditions météorologiques extrêmes, le but de l’opération était surtout de faire une démonstration des réelles capacités de l’appareil photo numérique de 13 MP avec stabilisateur OIS du terminal, en filmant la stratosphère en Full HD.

LG G2 2808

Pour mener à bien l’opération, il a fallu à l’équipe de tournage 45 jours de préparation. L’équipe a également indiqué que l’opération n’a pas été sans défis, car elle a dû faire face à la réception GPS qui était instable ainsi qu’aux intempéries. Par ailleurs, comme le ballon qui transportait le LG G2 était monté jusqu’à plus de 30 kilomètres d’altitudes, le Smartphone a dû affronter une condition météorologique extrême avec une température avoisinant les -50 °C. En tout cas, la vidéo indique qu’ils ont pu filmer jusqu’à 58 heures de vidéo avec le LG G2 avant que le ballon n’éclate.

Comme vous pouvez voir sur la vidéo ci-après, le Smartphone a été placé dans une boite qui pendait sous le ballon afin qu’il puisse filmer confortablement le paysage. Le LG G2 était même arrivé à une certaine hauteur lui permettant de filmer la courbe de la terre ainsi que la noirceur de l’espace. Ce qui est le plus intéressant dans cette vidéo, c’est la netteté de l’image ainsi que sa stabilité malgré le vent grâce au stabilisateur OIS. Enfin, pour illustrer tout cela, vous pouvez tout de suite visionner la vidéo ci-après, et en qualité Full HD s’il vous plait :

En guise de rappel, le LG G2 a été officialisé le 7 aout dernier, et se présente comme étant un Smartphone puissant du haut de ses 2,2 GHz en guise de fréquence d’horloge de son processeur Snapdragon 800, ses 2 Go de mémoire RAM, mais également de son écran Full HD de 5,2 pouces avec une densité de 423 ppp. Attendu pour un prix avoisinant les 599 euros pour la version 16 Go et 629 euros pour la version 32 Go, il doit être disponible en France vers la fin du mois de septembre, voire le début du mois d’octobre.

Related Articles

Le HTC One Double SIM doté d’un port microSD débarque en Europe

Olivier

Samsung avance la sortie de son Galaxy Note 4

Olivier

Un smartphone haut de gamme : le HTC One M8

Olivier

1 comment

Leave a Comment