Actualité

LG lance les invitations pour le lancement de l’Optimus G2 à New York

LG G2 080501

Il y a quelques semaines, LG avait publié une annonce faisant référence à la nouvelle génération du très célèbre LG Optimus G. la firme vient enfin d’officialiser ce lancement via des invitations pour une conférence à New York pour le 07 aout prochain, avec à la clé « Great 2 Have You ! ». Bien sûr, comme vous pouvez voir su l’image de l’invitation ci-après, le G est en majuscule, suivi du chiffre 2 pour tout simplement indiquer l’Optimus G2. Il est donc plus que probable que LG annonce la nouvelle génération de son Smartphone phare à cette date.

LG G2 080501

Lancer un Smartphone haut de gamme un peu plus tard que ses concurrents est une certaine manie chez LG. En effet, quand ses homologues tendaient à annoncer au plus tôt leur Smartphone phare comme le Galaxy S4 par exemple, LG ne semble pas être intéressé par ce plan d’action. De ce fait, la firme semble vouloir plutôt attendre afin de voir  ce que la concurrence offre en terme de caractéristiques de manière à ce que LG puisse assembler ces caractéristiques dans un unique appareil.

En tout cas, nous ne savons pas encore grand chose sur ce Smartphone à part le fait qu’il tournera sous le dernier processeur de Qualcomm à savoir le Snapdragon 800, ainsi que les quelques images de prototypes que vous pouvez voir ci-après. Sinon, d’après les rumeurs et les estimations, le LG Optimus G2 disposerait d’un écran en Full HD de 5,5 pouces. Il proposerait un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz épaulés par 2 ou 3 Go de RAM. Sinon, l’appareil embarquerait 13 MP d’appareil photo numérique suivi d’un stabilisateur poussé d’image.

LG G2 080502 LG G2 080503

Comme vous pouvez voir sur le prototype ci-dessus, LG semble vouloir abandonner les touches de navigations qui se trouvent sur l’écran, semblables à celles trouvées sur l’Optimus G, et mettant en avant plutôt des widgets. Sinon, l’appareil photo numérique se trouve au milieu sur la partie arrière du dispositif, et dont le flash se trouve en dessous du capteur.

Pour terminer, on peut s’attendre à quelque chose qui est capable de rivaliser avec le Galaxy Note 3 le mois d’aout prochain, de quoi donner aux consommateurs beaucoup plus d’alternatives au niveau des phablets qui tournent sous Android. Attendons donc patiemment la date du 7 aout pour avoir le cœur net.

Source

Related Articles

Des fonds d’écran de HTC Sense 5 sont disponibles en téléchargement

Frederic

Le Nexus S français sera plus gros

Olivier

LG Optimus One : Un million d’unités vendues

Olivier

Leave a Comment