Smartphones Android

LG L Bello 2, sous Android 5.1.1 mais sans 4G

Photo : LG L Bello 2

Il y a presque 1 an, LG a lancé deux nouveaux smartphones, le L Fino et L Bello. Deux smartphones à des prix abordables qui reprenaient quelques-unes des caractéristiques du LG G3. Aujourd’hui, la marque coréenne annonce la nouvelle mouture de son modèle Bello avec la sortie du LG L Bello 2, doté d’un petit relooking au niveau de la forme et du système d’exploitation face à son prédécesseur.

Le nouveau Bello dispose en effet d’un écran 5 pouces avec une définition 845 x 480 pixels. Côté performance, on trouve sous le capot un processeur quad-core qui est cadencé à 1,3 Ghz, couplé avec 1 Go de RAM. Par rapport au premier modèle de la série, le Bello 2 ne dispose que de 8 Go de mémoire interne, mais qui reste quand même extensible via un port microSD.

Photo : LG L Bello 2

Quelques modifications pour une deuxième version

Par rapport à son ainé, le LG L Bello 2 dispose de quelques nouveautés afin de justifier son appellation. On retrouve un nouveau capteur photo frontal plus performant avec une définition de 5 mégapixels. À l’arrière, on retrouve par contre le même capteur de 8 mégapixels. Du côté de la connectivité, on retrouve le support du réseau 3G (pas encore de 4G pour cette fois-ci) ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth. Pour le système d’exploitation, la version 2 passe à Android 5.1.1 Lollipop au lieu de la version 4.4.2 KitKat de son prédécesseur.

Concernant sa disponibilité, le smartphone devrait arriver sur les marchés émergents (où la connexion 4G n’est pas encore assez répandue) dans les prochains jours et sera disponible en Europe à la rentrée. Pour le prix du smartphone, aucune information n’a encore été dévoilée, mais il pourrait être entre 150 et 200 euros.

Related Articles

W717 : un smartphone conçu par Haier à 60 euros

Olivier

Le HTC One est déjà référencé en France au prix de 679 euros

Chris

Le retour du Nokia 1100 sous Android

Olivier