Smartphones Android

LG Isai FL : le prochain LG G3 ?

Photo : LG Isai FL

Bien que le LG G3 apparaît petit à petit sur la toile, ces dernières semaines une rumeur courait déjà qu’une version identique de ce dernier serait également proposée au Japon. Maintenant c’est officiel ! Il est conçu avec la collaboration de l’opérateur japonais KDDI. Il sera le prochain successeur du Isai. Ce terminal ne serait réservé pour le moment que pour le marché japonais. Une photo est déjà apparue sur le twitter d’@evleaks. Rappelez-vous que la première version du LG Isai L22 ressemblait comme deux gouttes d’eau au LG G2. Il se pourrait donc qu’il ressemble à 100 % au prochain LG G3 et aussi au Google Nexus 6.

En tout cas, la finesse des bordures de l’écran donne une bonne impression bordeless. L’écran du LG G2 occupait la majorité de la surface du smartphone, on peut donc espérer que pour notre appareil ce serait encore plus élevé. Peut-être qu’il prendrait alors la première place des appareils bordeless ? Il est attendu pour cet été tout comme le LG G3. Il sera complètement résistant à l’eau et à la poussière tout comme le Galaxy S5 et le Xperia Z2. Le LG Isai FL utilisera également les fonctionnalités : “Isai motion” et “Knock Code”. On verra bien…

Photo : LG Isai FL

Les détails techniques du LG isai FL

Il fait partie des premiers smartphones qui intègrent un écran tactile capacitif de 5,5 pouces avec une définition WQHD de 2560 x 1440 pixels qui donne une densité de 538 ppi. Cette définition est plus élevée que celle du Retina d’Apple. Il est compatible avec les réseaux LTE Advanced ou LTE-A, au Bluetooth v 4.0 ainsi qu’au Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Il tourne sous Andorid KitKat 4.4.2 et propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8975-AC cadencé à 2,5 GHz quad-core.

Il possède 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage extensible via une carte microSD jusqu’à 128 GB. Il est doté d’un appareil photo numérique muni d’un capteur de 13 mégapixels avec un flash et une caméra frontale d’un capteur de 1,3 mégapixel. Il a 145 x 76 x 10,5 mm de dimensions et pèse dans les 160 grammes. Le tout est alimenté par une batterie de 3000 mAh. On n’en est pas encore sûr, mais il paraît qu’il sortira pour ce mois de mai. On n’a pas non plus de détails sur le prix de ce joujou. D’après les rumeurs le LG G3 présente également la même fiche technique. Il nous faut être encore patient !

Related Articles

2014: bye bye Nexus, Android Silver en 2015

Olivier

Test très détaillé du Sony Xperia L : Photophone Android ou simple Smartphone Android?

Olivier

Comparaison entre le LG G Pro 2, le Galaxy Note 3 et le HTC One max

Pauline

9 comments

Leave a Comment