Smartphones Android

LG GX : Un clone du LG Optimus G Pro sort en Corée

lg gx 1612

LG vient d’annoncer un nouveau Smartphone de 5,5 pouces qui porte le nom de GX. Censé succéder au LG Optimus G Pro, ce Smartphone se différencie par contre du LG G2 sur le fait que ses boutons physiques retrouvent leur place normal, c’est à dire sur les cotés gauche et droit de l’appareil. Hormis ce design « redéfini », l’appareil propose la connexion 4G LTE incluant la technologie Voice Over LTE, une fonctionnalité qui commence de plus en plus à être prise en compte sur le marché coréen.

Le LG GX arrive avec plusieurs nouvelles fonctionnalités, parmi lesquells on retrouve le « Smart Day » qui permet d’afficher beaucoup plus d’informations sur l’écran de verrouillage que sur les terminaux LG précédents. On peut également recélé le « Media Time » qui est une solution rapide pour accéder aux médias directement sur l’écran de verrouillage, ou encore de lancer automatiquement la lecture d’un fichier audio par exemple une fois que l’écouteur est branché.

LG annonce également un nouveau mode “voiture automatique” qui vous donnera accès à une nouvelle interface de navigation et une amélioration de la commande vocale. Sinon, quand vous êtes de retour à la maison, vous aurez la possibilité de relier votre Smartphone à votre TV, d’y afficher les appels, les messages et les notifications, et ce, bien que votre appareil ne soit pas forcement avec vous.

lg gx 1612

Sur le plan des caractéristiques techniques, le LG GX nous propose un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD. Sous le capot, l’appareil offre un processeur Snapdragon 600 quad-core cadencé à 2,26 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. En guise de mémoire de stockage interne, 32 Go est disponible avec la possibilité de l’étendre via une carte micro SD. Un appareil photo numérique de 13 MP est à l’arrière et le tout sera alimenté par une batterie de 3 140 mAh.

LG GX 162523

LG GX 162524

Uniquement disponible sur le marché coréen via l’opérateur LG U + pour le moment, ce Smartphone est tout simplement considéré comme une version « rafraichie » du LG Optimus G Pro. On peut d’ailleurs remarquer que le design est pratiquement similaire avec ce dernier, avec une coque en plastique accentuée par une touche métallique. Ce qui est dommage, c’est que les chances pour que l’appareil soit commercialisé sur d’autres marchés sont très maigres.

Voici une comparaison du LG GX par rapport au LG Optimus G Pro :

NomLG Optimus G ProLG GX
Écran5,5" avec une résolution Full HD 1080p et 400 ppp5,5" avec une résolution Full HD 1080p
ProcesseurQualcomm Snadragon 600 cadencé à 1.7 GHzQualcomm Snadragon 600 cadencé à 1.7 GHz
GPUQualcomm Adreno 320Qualcomm Adreno 320
Mémoire RAM2 Go2 Go
Mémoire de Stockage interne16 Go extensible via une carte mémoire externe32 Go extensible via une carte mémoire externe
APN13 MP avec autofocus, flash et Zoom13 MP avec autofocus, flash et Zoom
Caméra frontale2.1 MP2.1 MP
Connectivités4G LTE, WiFi, Bluetooth 4.04G LTE, WiFi, Bluetooth 4.0
OSAndroid 4.1 Jelly Bean + Optimus UIAndroid Jelly Bean + Optimus UI
Dimensions150.2 x 76.1 x 9.4 mm150.6 x 76.1 x 9,2 mm
Poids172 grammes 167 grammes
Batterie3140 mAh3140 mAh

Via

Related Articles

Xperia Transfer permet de passer facilement et rapidement d’un iPhone à un Smartphone Sony Xperia

Faly

Il semblerait que seuls 375 000 Google Nexus 4 ont été écoulés

Olivier

Ascend G510 : Le nouveau Smartphone milieu de gamme de Huawei

Olivier

Leave a Comment