Smartphones Android

LG G3 S vient d’être officialisé

Photos : LG G3 S

Ce smartphone vient d’être officialisé. Nous le connaissons déjà sous le nom du LG G3 Beat pour l’Asie. Cette version sera alors destinée pour le pays européen. On entend parler de lui depuis quelques mois déjà, bien qu’il ne soit pas très populaire. Le smartphone est disponible depuis le 18 juillet 2014 en Corée, mais sa disponibilité en Europe doit encore être attendue sûrement pour le mois d’août au prix de 349 euros pour la version nue.

Il reprend entièrement le design du G3, à croire que c’est tout à fait la version miniaturisée de ce dernier alors que c’est plutôt la version « Lite ». Il est commercialisé sous trois couleurs pour le moment : le blanc, le noir et le doré. LG a pensé qu’il serait uniquement destiné aux marchés milieu de gamme. On peut constater que le processeur qui intègre notre appareil accompagne la majorité des smartphones en milieu de gamme comme la Moto G 4G avec un prix de 200 euros seulement. Il est d’ailleurs possible de le précommander. La version russe du LG G3 S présente un emplacement pour double SIM et LG compte sûrement concevoir une version avec la 4G.

Photos : LG G3 S

Les caractéristiques du LG G3 S

L’appareil est muni d’un écran IPS 720p de 5 pouces avec une résolution de 294 ppp ce qui est quand même moins précis que celle du G3 classique. Il sera accompagné par un processeur quadruple cœur Qualcomm MSM8226 Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz. Sa mémoire vive est de 1 Go et sa mémoire de stockage de 8 Go extensible via une carte microSD.

Son appareil photo numérique dorsal est doté d’un capteur photo de 8 mégapixels avec un autofocus laser, comme dit lors de la conférence de presse et sa caméra frontale d’un capteur de 1,3 mégapixel seulement. Il tourne sous Android KitKat 4.4.2 muni d’une surcouche maison et est alimenté par une batterie amovible de 2540 mAh. Il a une dimension de 137,75 x 69,6 x 10,3 mm. Pour les détails physiques, il reprend simplement les boutons de navigations, les boutons d’allumage, l’effet d’aluminium brossé pour sa coque en plastique. Il est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS, NFC. Quoi qu’il en soit bien que les spécifications ne sont pas vraiment très impressionnantes, ce smartphone mérite quand même un bon accueil. Attendons de voir la suite !

Related Articles

Acheterez-vous un Galaxy S4 Google Edition ou tout autre smartphone Google Edition?

Olivier

La mise à jour Android 2.3.4 Gingerbread pour le Nexus One arrive chez SFR

Olivier

HTC One VS Sony Xperia Z : Place à la comparaison des appareils photos numériques

Olivier

Leave a Comment