Smartphones Android

LG G3 Mini est-il déjà prêt pour le marché ?

Photo : LG G3 Mini

Les smartphones minis sont surtout les déclinaisons de smartphones haut de gamme, mais qui ne reprennent pas les hautes performances de ces derniers . Des documents d’imports sud-coréens ainsi que des informations de sources sures confirment l’arrivée de cet appareil sur le marché de la téléphonie mobile. Le LG G3 n’est pas encore en vente et des leaks arrivent déjà avec cette information. Ces documents mentionnent le transport d’un appareil sous le matricule LG D722. Nous savons tous que le nom de code du LG G3 est le D855 ce qui pourrait confirmer ces dires.

Est-il un peu en avance ? Peut être que oui peut être que non. Souvenez-vous que HTC a aussi lancé son One Mini 2, dont la sortie a été prévue pour ce mois de juin, peu de temps après la vente de son M8. Pour rappel, le LG G2 Mini était équipé d’un écran de 4,5 pouces, d’un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz. On se demande si ce smartphone reprendrait le Snapdragon 400 de ce dernier. Si c’est le cas, il n’y aurait pas du tout d’évolution côté matériel entre le LG G2 Mini et le LG G3 Mini ce qui sera décevant pour les admirateurs.

Photo : LG G3 Mini

Les documents révèlent quelques caractéristiques du LG G3 Mini

On ne sait pas encore si c’est vraiment la version mini ou pas, mais en tout cas, la configuration du mobile correspond parfaitement bien qu’elle soit un peu légère. Il sera équipé d’un écran HD de 4,5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels soit 720p. Il sera accompagné par un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz. Le document révèle également que l’appareil en question possèdera un appareil photo numérique doté d’un capteur de 8 mégapixels faisant des photos de 3264 x 2248 pixels ainsi qu’une connectivité 4G.

Il sera alimenté par une batterie de 2100 mAh. Apparemment, la mémoire interne ne dépassera pas les 8 Go. Nous n’avons pas plus de détails sur le reste donc il faut vous contenter des suppositions : il tournera sûrement sous Android KitKat et reprendra le design de la gamme G avec un bouton situé sous le capteur photo. Quoi qu’il en soit, on n’est pas encore très sur si l’appareil aperçu en Inde est bien la version mini du smartphone ou un autre. Mais ces appareils sont, en tout cas, des échantillons alors on peut espérer que ce fameux smartphone pourrait bien renfermer des composants différents.

Related Articles

Huawei Ascend G6 : smartphone 4G milieu de gamme

Olivier

Le One Plus One enfin disponible le 27 octobre

Olivier

Top 5 des meilleurs Smartphones à moins de 150 euros

Olivier

Leave a Comment