Smartphones Android

LG G3 Cat.6 : un nouveau smartphone 4G+

Photo LG G3 Cat 6

On dirait que la guerre entre les constructeurs de téléphonie mobile ne cessera jamais. En effet, LG vient de nous dévoiler son prochain flagship qui serait en mesure de concurrencer le Galaxy S5 de Samsung notamment Galaxy S5 LTE-A. Le constructeur vient de l’officialiser en Corée il y a seulement quelques jours avec sa fiche technique. La seule différence de ce smartphone avec le LG G3 c’est son processeur. Cela a étonné beaucoup de monde, car nous pensons que c’est un peu précipité. De plus, LG avait prévu de sortir avant tout le LG G3 Prime et voilà qu’un autre terminal va bientôt apparaître sur le marché.

Notons que lors d’annonce du LTE catégorie 6, il a été dit que Samsung, LG et Pantech doivent proposer des smartphones qui supporteraient ce dernier. Ce smartphone a déjà été aperçu sur la toile, précisément sur le site du constructeur, et devrait sortir le 25 juillet. Il sera uniquement destiné pour le marché coréen pour le moment. Il faut savoir que le smartphone de Pantech serait déjà en préparation. Quoi qu’il en soit, puisque le LG G3 Cat.6 est déjà dévoilé, il ne reste plus que Pantech.

Photo LG G3 Cat 6

La fiche technique du LG G3 Cat.6

Comme dit plus haut, la seule différence de ce smartphone avec son ainé c’est surtout son processeur. En effet, ce dernier disposera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805. Il faut savoir que ce chipset intégrera les nouveaux cœurs Krait 450 cadencés à 2,7 GHz ainsi qu’une puce graphique Adreno 420. Sachez que seul ce processeur peut supporter le réseau LTE-Advanced avec l’usage du nouveau modem maison Gobi 9×35. Ce dernier aura une performance de 300 Mbp/s, mais il faudra ne dépasser que les 225 Mbp/s. Le téléphone sera également muni d’un écran dalle IPS de 5,5 pouces avec une définition QHD de 2560 x 1440 pixels.

Son processeur améliorera alors les performances en matière de jeux de ce smartphone. Il sera équipé par une mémoire vive de 3 Go ainsi qu’une mémoire de stockage de 32 Go qui est extensible via une carte microSD qui peut s’étendre jusqu’à 132 Go. Le tout sera alimenté par une batterie de 3000 mAh. Il disposera d’un appareil photo numérique dorsal avec un capteur photo de 13 mégapixels ainsi que d’une caméra frontale d’un capteur de 2,1 mégapixels. Il sera disponible sous la couleur noire, blanche et or. Le hic c’est qu’on ne connait pas encore le prix.

Related Articles

Oppo R7s : écran 5,5 pouces et 4Go de RAM

Olivier

Le Nexus 5X de LG est dévoilé sur Amazon

Olivier

Meizu MX4 Pro, la profusion dans tous les sens

Olivier

Leave a Comment