Tests et Dossiers

LG G2 vs Samsung Galaxy S4 : Face à face en vidéo

LG G2 vs Galaxy S4 030925

Notre confrère PhoneArena a mis en ligne une nouvelle vidéo qui permet d’avoir un apercu de ce que le Galaxy S4 (qui est commercialisé depuis quelques mois chez nous) vaut face au Smartphone LG G2 (ce dernier n’est malheureusement pas encore commercialisé en France). Il s’agit sans doute des deux Smartphones les plus performants du moment, d’où selon nous l’intérêt de vous partager avec vous ce face à face entre les deux terminaux.

Certes, nous prenons bien en compte la différence entre les performances techniques des deux Smartphones étant donné qu’ils ne sont pas annoncés au même moment, mais un écart de quelques mois n’est selon nous pas réellement conséquent par rapport aux fonctionnalités que ces deux appareils proposent.

LG G2 vs Galaxy S4 030925

De ce fait, vous devez certainement savoir que le Galaxy S4 est équipé d’un écran Full HD de 5 pouces. Ce Smartphone est animé par un processeur quad-core Snapdragon 600 de 1,9 GHz épaulé par une mémoire vive de 2 Go. On retrouve un appareil photo numérique de 13 MP suivi d’un Flash LED à l’arrière du Smartphone, et le tout est alimenté par une batterie de 2 600 mAh.

Par ailleurs, on peut noter la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android avec une promesse d’une mise à jour vers Android 4.3 qui est prevue pour bientôt (selon Samsung), avec la surcouche TouchWiz Nature UX incluant entre autres plusieurs nouvelles fonctionnalités comme le Smart Scroll, le Smart Pause ou encore l’Air Gesture.

De son côté, le LG G2 est encore partiellement mystérieux étant donné qu’il n’est pas encore commercialisé, et que ses réelles performances seront démontrées le 6 septembre prochain lors de l’IFA 2013. En tout cas, ses spécifications en disent déjà long sur lui, car il est proposé avec un écran IPS Full HD de 5,2 pouces. Sous le capot, l’appareil embarque le dernier né de Qualcomm à savoir le Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go.

Ce qui rend ce Smartphone aussi original, c’est l’absence de bouton physique sur la face avant ainsi que sur les côtés, au profit des boutons qui sont plutôt installés vers l’arrière (sous le capteur de l’appareil photo numérique du terminal). Sinon, le Smartphone est indiqué tourne sous Android 4.2.2 Jely Bean suivi d’une suite logicielle LG, permettant entre autres de créer de vrais comptes invités. Le tout est alimenté par une batterie de 3 000 mAh.

Comme vous pouvez voir, les spécifications techniques du LG G2 sont au dessus de celles qu’on trouve sur le Samsung Galaxy S4. Il reste donc à savoir au niveau de la praticité si c’est également le cas. Pour cela, je vous laisse voir le face à face en vidéo ci-après, afin que vous puissiez votre propre idée sur le sujet.

N’hésitez pas à partager avec nous (via les commentaires ci-dessous), vos impressions.

Related Articles

Prise en main du Wiko Wax

Olivier

Faisons un point sur la téchnologie NFC qui est disponible sur nos mobiles

Frederic

Tout TripAdvisor dans la poche? Pas sûr!

2 comments

Leave a Comment