Tests et Dossiers

LG G2 vs LG Optimus G : Quelques chiffres qui les différencient

Lg G2 vs Optimus G 1908

Si le LG Optimus G annoncé l’année dernière n’est plus un secret pour tous, le LG G2 peut par contre réserver quelques bonnes surprises à ses futurs acquéreurs bien que l’appareil présente en théorie plusieurs bons atouts. De ce fait, si vous avez par exemple hésité à opter pour un Optimus G l’année dernière, et que vous avez envie de basculer cette fois-ci sur le nouveau-né de LG, nous allons comparer les deux produits par le biais des chiffres.

Lg G2 vs Optimus G 1908

1

Selon LG, c’est le nombre de mains qu’il suffit pour naviguer en tout confort surs le nouveau LG G2. Pour cela, la firme a placé les principaux boutons du dispositif sur sa partie arrière.

0

Comme indiqué plus haut, LG a préféré mettre ses boutons vers l’arrière du terminal. L’appareil ne dispose donc d’aucun bouton sur le devant ainsi que sur ses côtés.

2,65 mm

C’est l’épaisseur de la marge que l’écran propose à la coque du LG G2 sur ses deux côtés.

75,9 %

C’est le nombre en pourcentage de l’occupation de l’écran sur la surface avant du dispositif.

26 %

C’est l’amélioration de la capacité de la batterie du LG G2 par rapport à l’Optimus G sur l’affichage d’une image fixe sur l’écran. Celle-ci est obtenue grâce à la technologie Graphic RAM Technology qui est incluse dans le LG G2.

6 220 800

C’est le nombre de sous-pixel qui est inclus dans l’écran du LG G2 comparé aux 2 949 120 sous-pixels dans celui de l’Optimus G. LG avait particulièrement insisté sur ce point lors de son lancement, vantant la qualité de son écran par rapport au Galaxy S4 de Samsung.

13,13 %

Si l’écran du LG G2 est beaucoup plus grand que celui de l’Optimus G, sa taille est par contre beaucoup plus compacte de 13,13 % à cause entre autres, de la lunette très mince utilisée sur l’écran du dispositif.

1,90 g

Si le LG G2 est plus compact, il est tout à fait logique qu’il soit également plus léger, car il est 1,90 gramme plus léger que l’Optimus G.

42,86 %

Avec un écran plus grand un processeur plus puissant, le LG G2 dispose également d’une plus grosse batterie de 42,86 % plus conséquente que le LG Optimus G. En effet, le LG G2 dispose d’une batterie de 3 000 mAh tandis que l‘Optimus G propose 2 100 mAh.

0,5 pouce

Si l’Optimus G dispose d’un écran de 4,7 pouces, le LG G2 propose un écran de 0,5 pouce plus grand.

35,14 %

C’est le nombre en pourcentage du pixel en plus du LG G2 par rapport à l’Optimus G

4

Les deux appareils proposent chacun un processeur quad-core.

760 MHz

C’est la fréquence d’horloge en plus trouvée sur le processeur du LG G2 par rapport à celui de l’Optimus G.

0

C’est le nombre d’emplacements pour carte Micro SD sur le LG G2 et l’Optimus G.

3

C’est la version de la protection d’écran Gorilla Glass sur le LG G2. Celle de l’Optimus G est la version Gorilla Glass 2.

13

C’est le nombre de mégapixels que propose le capteur du LG G2.

1

En théorie, la connexion LTE 4G du LG G2 peut aller jusqu’à 1Gb/s en téléchargement.

24 bits

LG vante également le son de « qualité studio » émis par son G2 qui peut aller jusqu’à 24 bits soit une fréquence de 192 kHz, supérieur à celui d’un CD.

Related Articles

Comment optimiser l’autonomie de la batterie votre tablette où Smartphone Android ?

Faly

L’Hypnotoad, notre Dieu à tous !

fabien

Tout ce que vous devez savoir sur Android 4.4 KitKat est là

Olivier

1 comment

Leave a Comment