Tests et Dossiers

LG G2 : Quelques trucs et astuces pour bien l’utiliser

astuce lg g2 0512

Si c’est la première fois que vous utilisez Android, et que vous êtes tombé amoureux du LG G2, vous trouverez à travers cet article quelques trucs et astuces qui vous aideront à profiter au maximum de votre Smartphone.

Déplacer les icônes d’application

Si vous avez envie de déplacer les icônes d’application, ou créer un raccourci sur l’écran d’accueil, il suffit d’appuyer longuement sur ces icônes jusqu’à ce que votre Smartphone vibre légèrement, et ensuite, tout en gardant votre doigt dessus, les déplacer où vous le souhaitez.

Mettre les icônes que vous souhaitez sur une application

Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur les appareils LG. Vous pouvez donc changer l’icône qui représente une application en appuyant longuement dessus, et en choisissant l’icône parmi le choix qui apparaitra en haut à droite de l’icône originale. Vous pouvez également choisir la dimension de l’icône, ou la transformer tout simplement en widget.

Activer le KnockON

Cette fonctionnalité permet de déverrouiller ou de réveiller votre Smartphone quand il est en veille en tapant deux fois sur l’écran, vous pouvez l’activer ou la désactiver en vous rendant dans Réglages> Général> Gestes> Knockon.

Personnaliser l’interface

L’interface du LG G2 est grandement personnalisable. Vous pouvez même changer les boutons de votre système qui est en bas de l’écran. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres> Paramètres système> boutons tactiles.

Changer le thème de votre messagerie.

Si vous trouvez que le thème de votre messagerie est trop terne, et qu’il a besoin d’être remanié, vous pouvez le faire en vous rendant dans Menu> Paramètres> thème de la conversation. Vous aurez même la possibilité de définir un thème pour chaque contact de votre répertoire. Par ailleurs, vous pouvez télécharger d’autres thèmes que ceux déjà présents sur votre LG G2 en vous rendant dans le Play Store.

Lancer rapidement la caméra

Pour lancer rapidement l’appareil photo du LG G2, il vous suffit d’appuyer longuement sur le volume bas de votre Smartphone, et d’appuyer encore une fois sur ce bouton pour déclencher l’obturateur. Si par contre, l’écran est allumé, vous pouvez également glisser votre doigt à gauche de l’écran d’accueil pour lancer rapidement l’appareil photo.

Utilisez le Q Slide

 Il s’agit de la solution multitâche de LG pour son G2. Pour en profiter, il vous suffit de dérouler la barre de notification, et de la faire défiler vers la droite pour trouver l’option « modifier ». Vous pouvez ainsi tapoter sur les fenêtres pour organiser la liste, et appuyer sur l’icône X pour fermer les applications inutilisées.

Utiliser le Quick Memo

Cette fonction très pratique effectue une capture d’écran et vous permet de dessiner, avec votre doigt, ce que vous voulez dessus. Pour lancer Quick Memo, il vous suffit d’appuyer pendant un certain moment sur le bouton volume haut du Smartphone.

astuce lg g2 0512

Partage des fichiers sans fil

Vous pouvez accéder aux fichiers inclus dans votre Smartphone sur votre PC ou votre Mac via la connexion WiFi direct. Pour activer le paramètre, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres> Partage et connexion> stockage sans fil. Quand vous l’allumez, vous aurez un pop-up qui vous donne l’adresse IP, nom d’utilisateur et mot de passe.

Ensuite, il suffit de coller l’adresse IP dans l’Explorateur Windows ou le Finder sur Mac et vous pouvez faire transférer des fichiers de votre téléphone à votre ordinateur. Sous Windows, si vous ajoutez \ G2 à la fin de l’adresse, vous pouvez mapper le lecteur réseau. Sur OSX dans le Finder frapper : commande + K, puis saisissez smb :/ / suivi de votre IP.

Sinon, vous pouvez utiliser une application gratuite comme AirDroid , qui vous permettra de transférer des fichiers et aussi d’envoyer et recevoir des SMS entre autres.

Utiliser le Slide  Aside

Pour activer le Slide  Aside du LG G2, il faut vous rendre dans : Paramètres> Général et activer l’option Slide Aside. Cette fonctionnalité vous permettra de mettre jusqu’à 3 applications sur le côté du Smartphone, un peu comme en multitâche. Il vous suffit de faire glisser 3 doigts vers la gauche de l’écran pour les réduire, et glisser vers la droite toujours avec 3 doigts pour les restaurer. Cette dernière fonctionne avec n’importe quelle application et vous pouvez les restaurer autant que vous le voulez.

Utiliser le mode invité

 Cette fonctionnalité vous permet de créer une session invité sur votre LG G2. Pour pouvoir en profiter, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres> Affichage> Verrouiller l’écran et choisissez votre schéma de déverrouillage personnel. Ensuite, vous pouvez vous rendre dans Paramètres > Général> Mode invité et vous pouvez définir un modèle différent pour donner accès aux applications et fonctionnalités que vous souhaitez à quelqu’un d’autre.

Utilisez votre Smartphone en tant que télécommande

Vous pouvez utiliser le port infrarouge de votre LG G2 en tant que télécommande, que ce soit pour votre téléviseur, pour votre décodeur, et bien d’autres encore. Pour le paramétrer, il vous suffit de vous rendre dans l’application télécommande de votre Smartphone, et de suivre les étapes indiquées pour l’activer.

Related Articles

Première : l’application cinéma indispensable?

Test du Acer Liquid Z3 : Un Smartphone Dual Sim à moins de 80€

Frederic

Le Moto X est officiel : Voici notre analyse detaillée

Olivier

3 comments

Leave a Comment