Actualité

LG détient la troisième place mondiale

Photos : Smartphone LG

Apple et Samsung sont les rois du marché de la téléphonie mobile. L’entreprise, quant à lui, sans mine de rien a tout simplement pris la troisième place. C’était inimaginable jusqu’à ce qu’il réussit dans la vente de son G2. Là encore des questions se posent car ce dernier n’a pas vraiment séduit de nombreux consommateurs lors de sa sortie à la fin de l’année dernière pourtant il a su prendre place sur le marché. Le constructeur a tout de même passé le niveau en dessus et tente encore de surpasser cela avec l’arrivée de son G3. La vente du G2 s’élève à 3,18 milliards de dollars ce qui n’est quand même pas très élevé par rapport aux autres constructeurs mais l’arrivée du G3 pourrait très bien changer la donne.

Peut être qu’avec ce dernier il arrivera à monter à la deuxième place ? Ce qui est encore tout à fait impensable jusqu’à maintenant car les deux premiers ont déjà pas mal de longueur d’avance sur absolument tout avec Samsung qui a lancé sa première SmartWatch. En tout cas, il sera difficile de les dépasser mais LG donne l’impression qu’il en fera sa propre affaire.

Photos : Smartphone LG

Un emplacement inattendu pour LG

L’année 2012 a été difficile pour tous les constructeurs. Cependant, il a su se faire une place. C’est Strategy Analytics qui a constaté cet emplacement. Ce qui est un peu dur à avaler pour HTC qui se trouve maintenant à la quatrième place. Les smartphones faisant partie des plus vendus par la firme sont sa gamme Optimus et le Nexus 4. Malgré cela, Apple et Samsung gardent encore leur 71,4 % du part du marché de la téléphonie mobile. Pourtant, la firme a obtenu 223 milliards de dollars de recettes pour la vente de ces smartphones.

Tous les grands constructeurs se posent plusieurs questions surtout celui qu’il a détrôné. En tout cas, il devrait encore témoigné beaucoup d’efforts afin de devancer la concurrence qui semblent toujours être inatteignable jusqu’à présent. La route sera longue mais des nouveautés sortent tous les jours. Ce qui n’empêchera pas l’évolution des appareils dans le monde de la téléphonie mobile alors peut-être qu’avec la nouvelle tendance qu’est la réalité virtuelle, il y aura de nouveau dans la place. En tout cas, l’entreprise a bien su tirer son épingle du jeu dans la vente des smartphones. On verra bien la suite au cours de l’année !

Related Articles

SFR donnera de l’Eclair à son HTC Magic début 2010

Olivier

Vidéo : Le ACER Liquid en action…

pointgphone.com

Samsung dit adieu à Android

Olivier

1 comment