Actualité

LG confirme le lancement d’un Smartphone avec écran flexible pour cette année

Logo LG

LG-oled-450x204

On était tous pratiquement certain que l’ouverture du bal du marché de l’écran flexible sera vouée à Samsung. En effet, il faut l’avouer qu’à chaque fois que la firme sud-coréenne va sortir un produit, que ce soit le Galaxy Note 2, le Galaxy S4 et maintenant le Galaxy Note 3, des rumeurs concernant un terminal muni d’un écran OLED souple circulaient. Pourtant, Samsung semble avoir des difficultés à produire en masse un écran souple, raison pour laquelle, sa sortie est toujours retardée.

Selon Wall Street Journal, le vice-président de la section téléphonie de LG, Yoon Bu-Hyun, a confirmé que la firme compte sortir vers le 4ème trimestre de cette année, un Smartphone doté d’un écran OLED souple. Cette confirmation était faite dans le contexte de l’annonce des bénéfices réalisés lors du premier trimestre 2013. Des bénéfices qui étaient en baisse de 91 % par rapport au premier trimestre 2012, en raison de leur division de télévision. LG compte ainsi se redresser en sortant le premier Smartphone doté d’un écran souple cette année.

Bien sûr, il ne s’agira certainement pas d’un Smartphone dont le corps sera complètement flexible. Il s’agit plutôt d’un Smartphone avec un écran dit « panoramique », qui tend à imaginer un design beaucoup plus particulier et intéressant. Il ne faut pas oublier que LG est actuellement un réel concurrent dans le monde des Smartphones Android, et qu’il dispose de tous les atouts pour devancer Samsung entre autres. Il reste à savoir si suite à cette annonce, Samsung compte se manifester pour sortir avant LG un appareil muni d’un écran flexible tel que nous le connaissons, ou s’il va se résigner à l’écran en plastique avec lequel il compte munir le prochain Galaxy Note 3.

Source

Related Articles

Le Moto X arrivera au mois d’aout avec l’Open Mic et l’Active Update : Savez-vous ce que c’est?

Olivier

Android 4.4.22 KitKat : des nouveautés chez Samsung

Olivier

Samsung lance à son tour un concours Android

Olivier