Actualité Smartphones Android

LG confirme l’arrivée du LG G2 Mini au MWC 2014

LG G2 mini teaser

Si les smartphones possédant un écran large d’au moins 5 pouces sont particulièrement en vogue en ce moment chez Android, il faut reconnaître qu’ils ne sont pas plébiscités par tout le monde. C’est sans doute la raison pour laquelle les « mini Smartphones » comme le Samsung Galaxy Mini et le HTC One Mini ont encore le vent en poupe. En jetant un œil sur les dernières sorties, on s’aperçoit effectivement que Sony à lui aussi présenté son Xperia Z1 Compact, offrant ainsi aux cosommateurs, un smartphone miniature possédant de caractéristiques techniques très très intéressantes.

Il semblerait d’ailleurs que la marque à succès LG, veuille se lancer elle aussi dans la course au « mini ». Nous vous en avions déjà parlé au mois de décembre 2013 mais cette fois-ci c’est la marque elle-même qui l’annonce sur sa page Facebook. Au dessus de la photo du G2 Mini ces mots, « Experience the MINI. Mobile World Congress. 2014-02-24 ».

Mais si Sony, Samsung et HTC ont déjà tous sorti leurs Smartphones phares en version mini, les trois Smartphones en question ne sont pas équivalents au regard des performances. La question est donc de savoir si le LG G2 Mini suivra les traces du Xperia Z1 compact chez Sony ou des mobiles relativement plus bas de gamme à l’instar des minis de chez Samsung et HTC ?

LG G2 mini teaser

Il semble, et ce, bien que LG n’ait encore rien confirmé, que le LG G2 Mini soit une copie quasi conforme de son grand frère, le LG G2. Même processeur Snapdragon 800 couplé à 2 Go de RAM. La seule différence notable serait, par définition puisque l’on parle ici d’une version mini, la taille de l’écran. Le LG G2 Mini serait donc doté d’un écran de 4.7 pouces pour 720 pixels de résolution.

Il serait en effet grand temps que les constructeurs de mobiles prennent en compte le fait que de nombreux consommateurs souhaitent posséder un mobile plus petit (car plus pratique, plus discret, plus léger) mais tout aussi puissant que les modèles de smartphones à large écran.

Et vous, seriez-vous intéressé par le LG G2 Mini s’il présentait réellement les mêmes caractéristiques que le LG G2 original ?

Source : Page Facebook de LG

Related Articles

Android, le bug avec l’envoi de SMS est-il bien réel?

Olivier

LG Optimus Black, 2X, 3D et PAD : Les prix et dates de sortie officielles

Olivier

Open Handset Alliance : 14 nouveaux membres

Olivier

Leave a Comment